Lancer c'est le meilleur, tu peux pas test. Il a un esprit chevaleresque à nul autre pareil. A côté l'autre c'est une tafiole. J'attends d'ailleurs LA scène, vue dans le film, où il a son heure de gloire. C'était beau
.
Pour les dialogues de Zero, navré, c'était juste chiant. Ça parlait pour ne rien dire (comme certains politiciens tiens). La fameuse
mort d'Alexandre le Grand/Rider était dans le ton, il aurait été achevé dans le feu de l'action, nous aurait balancé trois mots en disparaissant et bingo, ça aurait eu beaucoup plus d'impact qu'après 5 minutes de parlotte inutile avec Gigi (qui en avait absolument rien à carrer de son discours). De toute façon pour moi Zéro est un échec, il est aux alentours du 5 ou 6 dans mes évaluations persos, tu auras du mal à me convaincre.
Le seul moment où les discours étaient porteurs, ce fut le banquet des rois. Les autres n'ont rien apporté de concret, on tournait en rond car chacun avait SA vision des choses et n'en bougeait pas. Pas d'évolution, aucune, dans les discours. Quel intérêt ? Par contre, tu m'excuseras, mais je n'envisage pas de prolonger plus que de raison cette discussion. Ce n'est pas le topic approprié (et
allbrice peut faire mal, tu le sais
)
Pour Saber, rien à faire que ce soit dans le VN. Les adaptations, ça sert aussi à corriger les défauts
. Et la justification du style de combat est branlante, il en est encore aux bases avec elle. T'apprends pas un style de combat en 5 leçons, surtout quand il est si éloigné de ta culture de base (qui te fait acquérir certains gestes qui lui sont propres. Un truc tout con : les asiatiques sont capables de rester assis sur leur genou je sais pas combien de temps, par habitude, c'est ancré. Pour ma part, c'est la posture la plus inconfortable qui soit pour m'asseoir). La différence de style entre l'occident et l'orient dans les arts martiaux est importante, et il baigne dans la culture japonaise depuis qu'il est né. Normal qu'il ne se tourne pas vers son style, il va vers celui qui est le plus familier. C'est du maquillage pour une scène pur et dure de fan-service pour montrer son affection envers lui, mais qui dessert l'essence du personnage. Et je ne suis pas dupe.
Nuits a très bien résumé la chose, je ne vais pas répéter. Mais à cela s'ajoute la mise en scène débile. Madame nie en bougeant la tête, sort en claquant la porte, les yeux fermés et le ton "digne". Des clichés de la japanime repérables à 10 km. Là y a pas d'excuses. Y a trop d'exagération pour une chose futile, c'est pas franchement faire montre de maîtrise de soi (et quand on sait sa vraie identité, autant dire qu'elle est censée en avoir). Mais de toute façon c'est pas grave. Saber est le personnage qui m'est le plus antipathique, qu'elle se ridiculise sert mes desseins en fin de compte. Gnéhéhé
.