Episode 10 :Le combat claque, ça d'accord. Pourtant, si on regarde bien, il était assez court et plus que le combat lui même, c'est surtout le personnage qui frappe fort. C'est là que j'aime cet univers et on ne peut pas dire que le discours du type ait une utilité absolue, loin de là. Ce qu'il y a de bien (ici et dans Zéro), c'est d'une la surprise plus ou moins intense de l'importance d'un personnage et de deux, la prestance du gars qui prend place dans la Bataille, qui en jette autant que l'échange de coups monstrueusement animés.
Pourquoi Shiro est capable de se battre à armes égales après avoir fait l'effort relativement intense de projection de mana ?
Et pourquoi Saber se fait casser l'épaule mais que Shiro encaissent les même coups sans trop de soucis ?L'univers explique ça ?
Et, le retour du Roi : Les discours de cette franchise me font toujours autant d'effets. Il lui suffit de produire un son pour envoyer du lourd, d'ailleurs l'intonation de sa voix dans cette phrase "Ils ne sont que des sacrifices." est folle.