Euh ouai... Pour l'instant, j'ai l'impression que le Z rabâche toutes les semaines qu'on attend un moment fort qui arrive donc encore heureux que ça poutre pas sévère dès la reprise.
Après, c'est vrai que j'adore tout particulièrement l'opening que je n'attendais pas du tout compte tenu des habituels génériques utilisés d'habitude. En plus du fait que j'ai pas ressenti une seule seconde ennuie devant ces quelques épisodes de la "seconde saison", là où même un anime qui me plaît personnellement comme Arslan ou même Yona perdaient quelques secondes mon attention. (Pour Yona, c'est surtout quand Haku n'est pas là)
Non, pour le coup, l’interaction entre les différents personnages fait son affaire en donnant du corps aux moments plus calmes.
De la même manière, c'est drôle mais les combats de la première partie ne faisait pas beaucoup plus que les quatre épisodes sortis pour le moment. Donc là aussi, je comprends pas ce qui manque. Le combat de quatre minutes dans l'épisode 15, bien que trop court, dégomme sans comparaison possible le combat contre le prof' de la première partie, tout comme les "combats" de séries saisonnières comme Gunsliger ou Seraph...
La qualité de divertissement de ce Fate 2nd n'a absolument rien de comparable au reste des séries du printemps. Au même titre qu'un Rinne, il surclasse le reste tout simplement.
PS : La musique ne fait pas dans la fanfare et l'epic assourdissant (comme je les aime) mais pourtant je remarque les premières notes à chaque début d'épisode, je parle bien des premières secondes de chacun. Sans compter tous les accompagnements dans les temps forts qui se font remarquer assez facilement lors des silences au cours des dialogues.
Bref, j'ai toujours pas vu le 17è.
PS2 : Et je dis pas qu'il n'y a aucun défaut hein, au cas où on lâcherai le taureau depuis je ne sais où. C'est juste que les dernières reproches d'All ou bien Benja, m'ont plutôt étonné alors je voulais en mettre une petite couche.
Par ailleurs, j'avais oublié de dire que j'avais bien apprécié le passage plutôt inattendu entre Lancer, Shiro et Tohsaka. Bien fendard même si attendu dans son déroulement !