Finalement, le combat sera bel et bien coupé en deux: il a été largement allongé.
On se rapproche d'ailleurs beaucoup du VN, avec son long combat entrecoupé d'introspection et duel aussi bien de volontés que de lames. De ce point de vue-là, la mise en scène est impeccable: on saisit parfaitement le moindre fléchissement, le moindre "sursaut" de résolution des deux protagonistes pris par leur bras de fer.
Certes, l'épique en souffre un peu dans cette première partie, mais au vu de la fin de l'épisode, je me doute qu'il sera de retour pour la suite.
La parenthèse de Rin permet elle d'admirer un Lancer dans toutes sa splendeur, qui transpire de classe par la sobriété de la mise en scène.
Il a beau n'être qu'un perso secondaire, UBW est vraiment le scénar où il est top...
Je prie pour une fin de combat épique comme il se doit, avec de préférence la musique adaptée, dont on a pu voir en plus un aperçu au tout début...
Je crois que c'est mort pour les incantations, mais pour le reste, je suis comblé!