J'ai lu plusieurs fois un truc qui m'a fait tiquer.
C'est le "il y a plus de baston dans KnK". Vous êtes sérieux quand vous dites ça ? Ou c'est juste pour Troller ? Ou j'ai très mal lu. Rien que l'épisode contre Berserker de UBW rassemble plus de tatanne que les 7 films KnK réunis. En fait je l'ai mal, lu, je raconte des betises c'était pas écrit plus bas.
Bon la deuxième partie est plus molle c'est sur. Il y a un creux dans la tension, mais le final, si on le prend avec un peu de second degré, surtout pour Gilgamesh qui n'est pas un personnage à totalement prendre au sérieu, même lui se prend pas au sérieu, bah franchement ça passe bien. Et je comprend pas qu'on puisse pas trop aimer les sons à la fin de la série sur ce combat alors que c'est la première fois que la musique est enfin cool. Bon après c'est des musique du VN donc mon petit coeur de fan ne peut être que touché. Pour ce qui est de l'épique des convictions, justement, le thème du héros
le principe de Shiro, face à Gilgamesh et ses derniers discours, quand il se relève, bah moi j'avoue je suis à fond, bien plus que dans le duel Archer-Shirou où oui c'était cool, mais bien trop blablateur pour moi car il ne pouvait pas y avoir de réel baston entre les deux. La, le mec il se relève fait le sortilège, Gil le bourrine, lui laisse pas le temps, l'autre enchaine. Gil y va à fond, il comprend, il reconnait la puissance. C'était du bon quoi !
A part ça, tatannement parlant, ça reste dans le haut du panier UBW (surtout par sa première partie), la dernière si on avait eu 5 minute pleine, en fait s'aurait été l'overdose et le combat aurait sombré dans le ridicule. La c'était juste ce qu'il fallait, avec le Gilgamesh qui tape la mitraillette (déjà revu 4 fois quoi, bon je la remettrai pas autant que la tatanne au couteau dans le hangar, on peut pas lutter contre les trucs simples).
Pour le graal Berserk, on aura des explications avec HF, en parler maintenant c'est en fait spoiler toute la trame de HF.
Pour le retour du mec classe :
Archer Simule sa mort, en fait, rappelons classe Archer, il peut se planquer deux jours sans mana. Il suffit qu'il fasse croire à sa mort et personne n'y a vu que du feu. Il réapparait au bon moment, en fourbe pour finir le travail. Comme il a fait toute sa vie, du travail propre à la Kiritsugu. Bon après il se permet un petit papotage final, mais celui-ci était de base dans le récit du VN, difficile à enlever, c'est un peu la conclusion d'Archer quand même. Son petit mot de la fin, la fin de son cycle.
En gros, sur le thème du héros, sur le discours profond de UBW, je suis très satisfait, car c'est ce sentiment que j'ai ressenti à la lecture du VN en décuplé par les images et le sons.
Le défaut d'UBW est le même que pour le VN
une fois caster éliminé, la dernière participante réelle à la guerre du Graal, bah on s'écarte clairement du thème de la guerre du Graal et ça perd en pression et en interet. A partir de ce moment là, si on a pas accroché au Shiro, au détails dissiminé dans la série sur sa personnalité et sa constructions futur, oui ça peut devenir disons naze. Contrairement à un F/Z qui conserve jusqu'au bout comme theme la guerre du Graal dont les acteurs jusqu'au bout participe au jeu. La dans UBW le jeu est mis de côté dès la mort de Caster, finalement c'était un prétexte. Mais c'était ce qui faisait kiffer en fait dans la première partie, ce prétexte. Après pour Kirei c'est sur c'est decevant mais vous inquiètez pas dans HF il fait le travail et bien plus encore.
T'inquiète le Z, toujours là pour défendre la cause avec les copains ! Nasuverse Powaaa !
Ca se plaint mais on vous bien donné à manger non ? Le repas était pas mauvais, oui le dessert était decevant, une simple mousse au chocalat alors qu'avant on tapait dans le caviar. Ca choque. Mais faut savoir rester simple
.
@Down et j'ai pas compris, une mega tatanne dans Mahoyo ? Contre des météores ? C'est pas sérieux ça aussi.
Edit : Moi je regrette juste de pas avoir bu Bazett quoi.
qu'ils aient pas fait un petit ajout Lancer, son histoire et pourquoi c'est le servant de Kireï.