Comme dit plus haut, les combats sont plutôt vraiment bien. Mais pour l'instant, on a l'impression qu'on nous met des doubles épisodes pour pouvoir nous mettre les quelques secondes de combats à chaque fois.
Je n'ai pas vu de Fate à part celui-là, je ne replace donc pas le contexte à chaque fois, mais j'ai quand même l'impression qu'en repoussant ces combats on se retrouve avec du bien chiant. Bref le reste est de l'habillage, de l'intermède pour nous faire patienter.
Si j'étais bon public avec l'épisode introductif, ce deuxième épisode suit la même voie en pire. Tous ces aspects tranche de vie, visite de la ville, tasse de thé, lycée, etc je suis d'accord que c'est pour présenter les différents personnages, mais là tout ce contexte est chiant. Le pire étant quand même la sœur de Shiro, sa voix et son texte me sont insupportables.
Malgré tout c'est bien fait, on prend son mal en patience avec des dessins bien faits. Il y a de l'ennui, quelques personnages qu'on ne peut piffer, des dialogues bien cons, mais en soit ce n'est pas mauvais, ce sont des choses qu'on peut mettre un peu de côté..
Donc pour l'instant ce n'est pas vraiment l'anime de la saison, juste à regarder par curiosité.