Sinon en tant que plébéien n'ayant pas vu Fate Stay/Night ni joué aux vn, je confirme que c'est excellent aussi pour ceux ne connaissant cette licence que par Fate/Zero.
L'intro est moins lourde que celle de FZ et j'ai beaucoup aimé ce premier combat !
Par contre ça fait bizarre de passer en mode "school life" avec des ados, ça change de FZ !
Ma seule peur c'est que 90% des invocateurs soient comme par magie tous dans le même lycée,
ce serait une grosse rupture par rapport a FZ qui nous les balançait des 4 coins du monde ..
J'en compte déjà au moins 3 voir 4 : Rin, le mystérieux qui met des glyphes partout, peut être Sakura (elle n'est pas destinée à être mage mais à en engendrer si je me trompe pas, ça expliquerait pourquoi elle a besoin d'absorber de l'énergie humaine, puis y'a son demi-frère aussi il m'intrigue d'ou il sort lui ?) et ça m'étonnerait pas que ce roux (Probablement le fils adoptif de Kiritsugu, c'est gros comme une maison) dont ils veulent pas nous montrer le visage en soit un aussi .
Bon, je suis sans doute le seul à réfléchir la dessus et mon message doit faire sourire la majorité ici connaissant déjà l'histoire, c'est presque énervant rien que d'y penser