O... Ok. C'est bon. Je veux bien m'avouer vaincu pour cette série Fate. Enfin, pour son premier épisode au moins. Je suis plus enthousiaste que pour Zero (qui m'a un peu traumatisé avec son plan à 360 degrés), étant donné que je connais déjà les perso grâce à la toute première mouture et surtout que j'apprécie beaucoup la majorité d'entre eux (Archer Lancer, Rin, Caster et même Shiro tiens !) Petit coup d nostalgie donc, mais en plus de ça, l'intro est pas mal. Peut-être un peu trop de dialogue, mais au moins les infos sont données, les novices pigeront, et puis on voit bien l'effort qu'ils ont fait pour ne pas que l'on s'ennuie dans les phases de dialogues en mettant du mouvement (pas seulement en matière d'animation, tout ce qui est changement de plans, intro d'une musique...).
Et puis le combat de fin, c'était la grande classe. Mes deux servants préférés ex-aequo dès le premier épisode, que du bonheur !
Bonne animation même si c'était parfois difficile à suivre. Mais c'est pas grave. Bonne musique aussi pour le coup, là au moins je l'ai remarqué, hein Zero ? J'apprécie aussi le focus sur Rin et Archer, mon duo préféré. Et vu que Saber et moi c'est pas le grand-amour, je ne peux que me féliciter de porter leur choix sur ce duo (on remercie bien le VN d'origine). Bref, je suis sous le charme. Vu que j'avais bien aimé le film, je devrais pas être déçu par la suite, donc Ufotable, on fait pas les cons à la Zero niveau rythme et dialogue, ok ? On continue comme ça, et je vous suis jusqu'au bout.