Nan mais l'autre hé. Apparemment il veut jouer au plus connaisseur sur le Nasuverse
. Ok, ça marche. Mister Z, je te désigne arbitre de la rencontre.
MAIS là, tu me parles de civilisations différentes alors que le Roi Arthur a conduit une moto et une voiture et j'ai pas pu m'empêcher de me dire que c'était plus de la mauvaise foi qu'autre chose xD.
ABSOLUMENT PAS. HAHAHA. C'est là qu'est le piège. Mister Z infirmera mes dires si j'ai tord, mais d'après mes vadrouilles sur le wikia de Fate (j'y ai trouvé un bon nombre de choses incompréhensibles d'ailleurs, je vais pas tarder à considérer les fans de cet univers comme les membres d'une secte), j'ai plutôt confiance. Sache donc que TOUS les Servants apparaissent dans le monde actuel avec une batterie de connaissances sur la nouvelle époque et sa culture (langage, technologie...). C'est pour ça, par exemple, qu'ils ne se font pas écraser par un camion lorsqu'ils traversent une route. Ils savent ce que c'est et le danger que ça représente si on se met pile en face alors qu'il roule. Mais bon, ça je pense que tu le savais. Mais je vais aller plus loin. Dans Zero, Saber possède une capacité spéciale dans ses stats qu'elle tient de son passé de chevalier, qui lui permet d'utiliser pratiquement n'importe quel véhicule de locomotion. Il n'y a que la classe Rider qui devrait la surpasser (c'est d'ailleurs bien parodié dans la course de Carnival Phantasm avec Rider sur une bicyclette pourrie qui va aussi vite que Gigi en moto...). Le fait qu'elle puisse utiliser une moto et une voiture est donc... normal. C'est même la plus qualifiée pour le faire dans la Team Kiritsugu. Donc ton argument marche pas, car tout est justifié par l'univers incompréhensible du Nasuverse ~
Oh, et on confond pas tout : la différence culturelle, elle concerne Shirou, aucunement Saber
. C'est lui qui doit faire un choix entre un style de combat occidental et oriental. Pas Saber. Elle est déjà du niveau pro dans ce domaine.
Et t'es de mauvaise foie un peu. Après ma tirade sur la civilisation, j'ai évoqué Nuits et son argumentaire avec lequel j'étais d'accord et j'ai parlé de mise en scène (qui était à chier). Donc en gros, dans ma tête, j'avais trois arguments. Et même si celui de la différence culturelle est bancal, il est valide et justifié. On peut donc aussi le prendre en compte
.
Edit : ça manquait de smileys, et je veux pas que Hei croit que je suis fâché ou autre.