Ça mérite le double.
Episode 17 : La beauté du classicisme ~N'utilise ta force que lorsque tu penses qu'il est juste de le faire.
Dans cet hebdomadaire, attention je vais sortir un truc qui risque de faire tape à l’œil mais, les personnages de Nanatsu no Taizai m'ont montré qu'ils avaient autant de légitimité que ceux de Fate, autant de charisme et une volonté qui vaut la peine d'être animée et racontée. C'est Beau parce que c'est véritable et sincère. Le soucis étant que l'univers se veut bien trop léger pour donner une profondeur à ces personnages, néanmoins ça n'enlève rien à leur puissante présence.
Second tape à l'oeil, le sentimentalisme shonenesque m'a rappelé Naruto en moins profond toujours et m'a aussi fait comprendre quelque chose ! J'apprécie autant ce genre de séquences parce qu'elles sont très proches de la manière dont je conçois aussi ma vie. Il arrive des moments où t'es au fond du trou et là le moindre détails peut creuser le puits, comme te donner la force de le remonter. Notamment lorsque tu penses aux personnes qui te sont chères, après évidemment on va pas se tape contre des chevaliers sacrés dans la rue mais bon... C'est quasiment ça. Ce paragraphe est évidemment à mettre en parallèle avec les événements de l'épisode 17.
Enfin, là je peux que boire le petit lait que l'on me tend. D'ailleurs à ce titre, j'ai aussi eu un petit message durant ces vingt minutes : "T'inquiètes, on gère.".
@Avendil : Je ne sais pas si tu te rappelles mais je t'avais parlé d'un chevalier sacré de manière un peu mitigée, voir négative. Plutôt d'un choix fait par rapport à l'un d'entre eux et cet épisode m'a montré qu'ils maîtrisent la situation pour le moment et savent user à bon escient de leur acteurs principaux, comme secondaires. J'ai donc eu le droit à une double satisfaction en cette fin d'épisode !
J'espère juste qu''aucun des deux ne sera tué, ça me ferait franchement plaisir les voir davantage : Haunser qui de paire avec Diane m'a déjà fait passé de bon moments, ainsi que Geera qui me semblait trop sympathique pour ne pas déranger la Princesse vis-à-vis de notre petit blondinet (qui déconnait bien avec elle d'ailleurs) !
Enfin, dernier point plus technique avec le bon vieux Sawano qui m'épate malgré le fait qu'on l'entende presque trop souvent... A partir de la seconde moitié d'épisode, on entend l'un des thèmes principaux qui évidemment fait monter la pression mieux que parfaitement, par contre là où le gars est fort c'est qu'il sait faire ce qu'on appelle de la bande sonore : Le deuxième morceau qui passe durant le combat est le genre de musique que je ne peux pas écouter seule et pourtant, c'est un pur délice auditif au cours de l'épisode. Je ne sais pas comment il fait mais c'est géniale, mieux que dans KlK, alors qu'on était déjà haut...
Bref, là j'écris avec du recul hein.
