Il est regrettable de devoir constater que depuis le précédent épisode le studio
A-1 Pictures commence à modifier ou à enlever certains trucs pourtant relativement sympas. À l'épisode 6, c'était la scène du vol du couteau relevée judicieusement par
shadow, on pourrait penser que c'est simplement une scène sans aucune incidence sur la suite...Cependant, ce genre de scènes nous permet justement de cerner un peu plus le genre de type qu'est
Ban (après tout c'est un avare qu'aurait pu vendre le couteau, par exemple...) !
Heureusement, si on prend en compte le flash back très intéressant révélant plus ou moins comment il a pu devenir, semble-t-il, immortel, il dit à
Elaine comme quoi c'est "un brigand". Même si visiblement tout n'est pas noir comme blanc avec lui, j'irai pas jusqu'à penser qu'il a bon fond mais c'n'est pas une simple ordure finie quoi.
Tandis que dans cette épisode, étant donné que je suis également le manga en parallèle (au rythme de l'anime plus précisément), j'ai pu remarquer que la scène où le groupe se dirige vers les maisons délabrées a été raccourcie et chronologiquement parlant ça s'passe normalement avant la fin du chapitre 17 !
Comment on a pu omettre un moment pareil ??? Sachant qu'en plus le chien est censé appartenir à
King (il ne risque pas d’apparaitre dans l'anime on dirait)...
On aurait pu s'croire un peu dans
Toriko !
Notamment sa façon de laisser paraitre son "aura démoniaque" très caractéristique de ses cellules gourmets !
M'enfin, peut être que plus tard on verra ça (logique ? surement)...en plus développé !
Bref, je divague, je divague. L'épisode n'en restait donc pas moins agréable à visionner pour certaines raisons en particulier ! J'ai d’ailleurs déjà mentionné l'une d'entre elles plus haut : le dit
flash back avec
Elaine.
Vraiment, j'ai très apprécié le fait qu'il y ait eu ceci, en plus d'être drôle (avec un
Ban qui cherche à tout prix à boire l'eau magique
) j'ai pu observé un "simple" homme montrant qu'il n'est pas forcément un "enfoiré" ! Peut être même que la fameuse mort de cette dernière s'avère accidentelle/du domaine sacrificiel, déjà que c'est lui qui a ouvert inconsciemment la voie vers la capital des morts ! S'ajoute à cela un univers plus "
heroic-fantasy" que je ne croyais au départ.
En effet, on croirait que cette mort l'a marqué à vie, par ailleurs le fait que, contrairement au manga, les fleurs soient déjà apparues pendant qu'il fut dans son coin m'a laissé croire que ça accentuait cette impression
(j'me demande si c'est assez clair expliqué ainsi...) !
L'autre raison étant la dualité
King/
Ban, l'un (de nature "amicale" et serviable) est le contraire de l'autre (l'avarice m'voyez) et leur p'tit différent musclé en rajoute une couche (damn pourquoi t'as stoppé
Ban au meilleur moment
Mediogeulas ? Retourne dans le lit d'
Elizabeth si j'y suis !
).