Episode 20 : du tonnerre !
Je pourrais dire que les retournements de veste se font un peu trop rapidement mais je ne le ferai pas, ça serait trop facile et pas sport du tout. Surtout que chacun d'eux est justifié et que la série envoie du lourd en non-stop depuis deux-trois épisodes.
Je comprends mieux la mou que tu faisais lorsque j'ai sorti ma comparaison. Autant pour moi ! Tu marques 1000 points.
Mais quand même, dommage qu'ils aient pas laissé un indice de plus pour deviner ce twist ! Même si maintenant ça paraît bien logique...
@PatientZ :
En fait la petite bête faisait en sorte que Margareth soit constamment sous le joug de Hendricksen et ainsi contrôler Gil ! Du coup, tuer cette bête/enchantement dans cette situation permet à Gil de faire ce qu'il lui plaît sans aucune retenue.
Par ailleurs, je pense qu'Arthur a eu un brief de Merlin en mode télépathie pour ne pas intéragir à partir d'un moment du combat !
D'ailleurs, je soupçonne que le combat du 20è épisode ne soit pas prévu dans la tête de Gil et Meliodas depuis c'est instant dans la forêt des Rêves, parce qu'ils n'attendaient qu'un instant où Hendricksen et Le Grand Chevaliers Saint seraient affaiblis !
En tout cas, comme dit par le sage du dessus, on a pas le droit de cracher dans la soupe quand elle est préparée aussi méticuleusement, avec autant de ferveur et de style. \o/
C'était bien trop haut pour continuer des comparaisons futiles, à partir de la 7ème minute j'ai été happé point.
En plus, jusqu'à la dernière minute, le plaisir visuel est là et pas qu'un peu sur le final ! L'une des plus attrayantes demoiselles des séries en cours, si ce n'est plus attirante o/ (Sous réserve, parce que sa personnalité n'ira pas forcément en ce sens, sans compter le type de relation qu'elle aura avec les autres)
Pis sinon, cet épisode ajuste bien deux points. Les rapports de forces évoqués un peu plutôt sur le topic, le un contre trois à moins de 50% du potentiel utilisable : C'est plutôt claire. Puis ensuite, par une réplique de Gil, le personnage phare de cette série est placé à un autre niveau, un peu comme un légende vivante de l'univers Nantsu no Taizai.
Bref, je savoure. *.*
PS : A noter que toutes les meilleures pistes ne sont pas utilisées dans cet épisode et pourtant, et pourtant...
PS 2 : Rechercher des fanart, c'est se jeter dans la gueule du loup.