J'ai découvert la série hier en regardant rapidement le staff, j'y ai vu Keiichi Satô que j'apprécie beaucoup pour son Karas et Asura, malgré une 3D qui me sidère un peu.
Pour ma part, c'est une sacré surprise si on omet le bordel monstre des 2-3 premières minutes, mais nécessaire. Je n'étais nullement intéressé par la série en ayant vu son affiche avec son gigantesque dragon en 3Dégueu. Mais finalement, le chara-design est cool, je n'ai pas pu m'enpêcher de penser à Cosmo d'Ideon pour Favaro et Dandy pour Kaisar, même si leur personnalité était inversé. Comme il faut de tout pour faire un monde, on se tape tout de même quelques persos aux attraits otaku/moe mais seule la ptite démone avec ses boules de poils me tapent sur les nerfs.
On se déplace de ville en ville, y a de l'action à chaque épisode, tout en faisant avancer l'intrigue à petit pas. Pareil avec les flashback de chaque personnages, c'est plutôt bien mené. La direction artistique poutre, en même temps on retrouve Nakamura Gôki des films de Berserk. Par contre quelques défauts perdurent, comme les voiles du bâteau qui ne bougent absolument pas dans l'ep 4, pareil avec les nuages alors que le déroulement de l'épisode se situe près de la côte... mais on les voit bouger à la fin... Ce n'est que des détails mais quand on y pense en regardant l'épisode, ça foire un peu l'aspect visuel.
Je n'ai vu que 4 épisodes pour l'instant, le twist du dernier m'intrigue, je vais continuer ça entre ce soir et demain !