Épisodes 13 et 14 : Voilà, les bases sont totalement posées. Le conflit est concrétisé, les enjeux pour chacun des camps sont claires. Les envies propres de chacun des protagonistes sont évidentes. L’ambiguïté des sentiments de Nina s'ajoutent aux ressors scénaristiques de l'histoire. Les choses vont clairement s'accélérer jusqu'à la fin de la saison. Ce n'est que des suppositions mais cela risque d'être dramatique pour les dieux et démons, de probablement péter à la tronche du roi, de voir des retours inopinés etc...
En somme, on voit venir un peu les trucs.
Reste, quoiqu'il en soit que je suis sûre d'être surprise par le truchement de l'ensemble.
La réalisation est tellement pêchue, que je suis certaine que cela ne sera pas un énième ressort mollasson tout pourri qu'on peut voir partout. (
D'ailleurs même si il est pourri, ça serait drôle dans cet anime . )
Mon seul bémol : Le 14ème épisode propose de nouveaux opening et ending.
Alors autant, 1ère saison et 1ère partie de 2ème saison, je suis assez fan des opening. Autant, je fais franchement la moue sur celui de la 2ème partie de cette nouvelle mouture. Un peu trop soupasse mielleuse à mon goût.
L'ending est dans la même veine, voir peut être même de la même chanteuse que le 1er ending de cette saison 2, j'ai pas vérifié. Donc ça reste cool et frais, et met en scène nos personnages de manière bien sympathique. Je valide !
Bref comme d'hab, hein : J'ai hâte de voir la suite !