Episode 4 : pas de rapport mais j'adore Dior (pis surtout parce que je n'ai pas d'nspi ni de titre en stock pour cet épisode. xD)De la bombe !! Yo, le Bahamut là c'est pas le gros dragon de
Cross Ange ! Niark!! :p
Bref, d'autres avant moi ont déja souligné les qualités de cet épisode et de cet anime. Perso, je suis conquis depuis belle lurette et ça n'a pas baissé d'un iota avec cet épisode qui vient apporter un p'tit éclairage bienvenu sur notre duo de mercenaires (
Favaro et
Kaiser) et cette relation qui est la leur. Aussi l'action ne faiblit pas, et cela quel que soit le degré d'importance / de son impact sur le fil le plus important de cette histoire (la clé, le voyage, le rôle
d'Amira, le rôle de
Jeanne d'Arc, celui des demons / des dieux et tout le tralala). En tout cas la fin de épisode nous laisse bien en plan... Holala comme j'ai hâte de voir la suite et ce que vont donner les deux situations suivantes :
1/ le sort du duo monté tout en haut et le sort de celui resté sur le plancher des vaches.
Quant à l'ost elle est juste phénoménale, big up pour le morceau un peu andalou qu'on peut entendre parfois (cf celui de la course poursuite lors de l'ep 1). Pour l'opening je rejoins plus ou moins tout le monde, il bute sévère ...et du début à la fin en ce qui me concerne (l'intro fracasse et le morceau devient encore plus puissant dés lors que les castagnettes se font entendre, un peu avant que n'arrive le refrain) <3
Pour le reste cette série reveille mon côté
Indiana Jones et même le joueur de
Donjon & Dragons qui est toujours en moi. Que du bonheur ! D'ailleurs comme c'est là c'est déja du tout bon pour moi ! Cela dit, le format craint un peu mais je prie quand même pour qu'on nous rajoute ce p'tit quelque chose qui manque et que certains réclament au niveau de l'intrigue. Cela permettrait d'avoir cette flamme supplémentaire qui ferait franchir un palier à cette série. En gros, là, je dirai que
SnB est en train de taper lourdement à la porte, qu'elle à legerement entrouvert, elle est déja dans la "zone" en fait, et j'aimerai qu'elle puisse la franchir pour de bon (clin d'oeil à un moment avec
Aomine et
Kagami dans
Kuroko no Basket)