World Trigger - saison 2A ma grande surprise cette saison n'aura donc fait que 12 épisodes, là où la première s'était étalée sur plus de 70 semaines. Une concision qui peut s'expliquer par un manque de matériel à adapter du manga, dont la parution très irrégulière l'empêche d'avancer à bon rythme, ou alors par un choix commercial de lancer une saison deux vite fait pour jauger de la viabilité de continuer avec cette série maudite.
La contrepartie c'est que la qualité n'a plus rien à voir. On peut
jeter un œil sur le Booru pour constater que Toei a mis les moyens, et même en termes de mise en scène, rythme, il y a une nette montée en gamme. On imagine que Toei a remarqué ce qui se passait du côté de chez Bones (
Hero Academia), Ufotable (
Kimetsu no Yaiba) ou MAPPA (
Jujutsu Kaisen) et qu'ils ne pouvaient plus en rester à leur modèle de production de shônen au kilomètre hérité des années 80-90. Les combats sont tous très divertissants à regarder, d'autant que la série conserve l'aspect stratégie/keikaku qui fait sa spécificité. Heureusement d'ailleurs parce l'intrigue avance à un rythme d'escargot mais c'est le manga qui est fait comme ça, c'est comme si l'auteur était bloqué dans une bulle temporelle qui l'empêche de faire avancer son histoire. C'est pour cela que seulement douze épisodes c'est pas simplement insuffisant, c'est presque vain.
J'aurais bien rédigé une critique vu que j'ai des trucs à dire, mais étant donné que
celle que j'ai consacré à la première série n'a intéressé personne je pense pas que ce soit utile.