Merci d'avoir rapporté le tout ici
En fait, je pense que Casshern Sins est une réussite technique comparée à la moyenne et aux autres animes du genre. Niveau couleurs et traits, c'est bien sur une réussite (surtout le physique de Casshern, qui dégage vraiment une impression de puissance!), il n'y a qu'à voir les captures d'écran exposées dans
l'article du patron (Argument d'autorité?
). Les décors aussi sont très beaux, je te l'accorde.
Je viens justement de terminer le dernier épisode, et je dois avouer que la fin est très belle de par l'idée qui a été exposée (encore le charismatique Casshern!). Mais je continue de croire que certaines scènes restent assez brouillonnes comparées aux meilleurs passages de l'anime (Diyo lui-même n'avait pas beaucoup apprécié une des chansons). Je trouve par exemple le chara-design de Luna trop "lisse" et pas assez original comparé a ceux de Casshern, Oji, Ringo... Et c'est justement ce contraste qui me permet de parler ainsi...ce n'est pas absolu mais plutôt relatif. Le travail artistique est, comme tu le dis, très appliqué, mais cela reste surtout sur le côté "statique" de l'anime, et donc plus les textures, les traits, les couleurs que l'animation (à part de rares scènes de combat, quand elles sont longues, qui sont particulièrement bien animées, comme dans l'éblouissant épisode 9). Et en effet, l'animation est volontairement "minimaliste", je n'ai rien contre ça, c'est juste que certaines scènes m'ont parues d'une qualité beaucoup trop inférieure aux meilleurs passages de l'anime.
Sinon le "fan rabougri" que tu es peut se rassurer car je n'ai pas l'habitude de critiquer des œuvres qui n'en valent pas la peine...en d'autre termes, si Casshern Sins n'était pas une œuvre de qualité, je n'aurais même pas pris la peine de critiquer ses quelques défauts (je ne l'aurai même pas reprise après l'avoir abandonnée il y a quelques temps!)