Auteur Sujet: Grisaia no Kajitsu  (Lu 13031 fois)

Hei

Re : Grisaia no Kajitsu
« Réponse #15 le: 27 Octobre 2014, 18:22:08 »
Episode 1 :

J'ai lu en diagonal le topic et du coup, les histoires de chaque personnage vaudraient le coup ? J'avoue que la manière dont elles vont être délivrées me fait peur, vu le style de récit pour l'instant...

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #16 le: 27 Octobre 2014, 20:26:34 »
Je vous avoue être un peu surpris de voir que des gens attendaient quelque chose de cet anime ( ce n'est pas une critique personnelle, so ne montez pas sur vos grands chevaux ^^ )

Pour moi ça semblait évident dès le première épisode : 1 mec, 4 ( 5 ? ) gonzesses seuls dans une école/ dortoirs, sans oublier qu'elles sont toutes plus sexy les uns que les autres ( dans leurs styles propres ).
Franchement, moi je m'attendais pas un truc différent et c'est justement pour ça que je regarde : J'dois pas réfléchir et jme demande juste laquelle va passé la première à la casserole.

Il n'y a qu'à regarder l'épisode l'épisode 3 ( pour ne citez qu'une exemple on ne peut plus explicite ) :
Cliquez pour afficher/cacher

Du coup, rien qu'avec cet exemple, je n'attend plus rien de spécial de cet anime, si ce n'est passé le temps, pas me prendre le choux et apprécier les graphismes qui sont plutôt bons.  ( Rendons à César ce qui est à César )
Par contre, si dans les 9 épisodes qui suivront il se passe un truc bien, je serai le premier à le dire ^^
« Modifié: 27 Octobre 2014, 20:33:23 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Down

« Réponse #17 le: 28 Octobre 2014, 00:50:27 »
Venant d'une adaptation d'eroge c'est l'évidence même, la question c'est juste de savoir ce qu'il y'a à coté de l'humour salace (qui dans l'anime est juste lourd, contrairement au VN).

Mais bon, apparemment ils ont décidé de balancer toutes les routes (l'épisode 4 c'était la moitié de la route de Michiru avec des gros morceaux coupés) en 13 épisodes, donc...

Surtout qu'adapter toutes les routes alors que certaines (Michiru, Yumiko au moins) sont plutôt faibles c'est pas exactement la meilleure idée du monde.

Hei

« Réponse #18 le: 28 Octobre 2014, 09:54:51 »
J'attendais ton post, merci bien Down.  ;)

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #19 le: 28 Octobre 2014, 12:01:30 »
Ok, tu ( Down ) m'as rassuré  =D

Down

« Réponse #20 le: 28 Octobre 2014, 15:09:58 »
Un plaisir de briser vos espoirs :D
Je suis ptêt mauvaise langue, peut-être que je ne sais comment ils vont en faire quelque chose. Ptêt que Angelic Howl (la partie intéressante de la route d'Amane) vaudra le coup d'être vu.

Sinon vous pouvez toujours jeter un oeil à la future campagne kickstarter qui vise à traduire et vendre officiellement la trilogie en anglais (seul Kajitsu, le premier volet, est traduit pour l'instant, et c'est par un fan qui travaille désormais pour la compagnie derrière ce kickstarter).

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #21 le: 28 Octobre 2014, 15:24:50 »
Tiens simple question : Il y a des eroges en français ?
Je n'ai jamais joué à un de ces jeux et j'imagine que vaguement à quoi ça ressemble.
Un jeu à me proposer ?

Down

Re : Re : Grisaia no Kajitsu
« Réponse #22 le: 28 Octobre 2014, 15:43:48 »
Tiens simple question : Il y a des eroges en français ?
Je n'ai jamais joué à un de ces jeux et j'imagine que vaguement à quoi ça ressemble.
Un jeu à me proposer ?

Très peu. Si tu maîtrises l'anglais le choix est déjà plus varié.

En gros en virant les VNs amateurs, projets abandonnés et cie je ne crois pas qu'il y ait plus de de 4-5 VNs traduits en français. Il y'a une trad professionnelle de Higurashi et une amateur de Narcissu et de World End Economica, mais ce ne sont pas des eroge. Du coup les seuls que je vois sont Katawa Shoujo (très sympathique, surtout pour un premier VN) et Saya no Uta (un eroge écrit par Urobuchi, très bon mais très gore). Ce second n'est pas vraiment représentatif de l'eroge "classique" cependant, et le premier est un VN amateur originellement écrit en anglais.

Sinon cf ce forum très très peu actif qui est quasiment le seul forum dédié aux VNs en France, et le site de kawa-soft, la team qui a traduit et vendait à la JE Narcissu, WEE et Katawa Shoujo.

/semi-HS

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #23 le: 28 Octobre 2014, 15:55:48 »
Je vais aller voir cela à mon aise.

Merci pour les infos ^^

Dregastar

« Réponse #24 le: 02 Novembre 2014, 08:46:14 »
Episode 4 : miaou miaou

Un épisode bien mieux que ne l'était le précédent avec son fan-serv, ses blagues pourries et son absence totale d'intérêt. En fait ici on retrouve un petit peu de ce qu'on avait pu voir dans les deux premiers (le tout premier épisode notamment) et que j'avais plus ou moins apprécié, a savoir qu'on essaie de présenter et découvrir les personnages. L'interaction entre eux était meilleure même si ça n'était pas génial et que le zeste de drame m'est passé au-dessus la tête. C'est morne, ça vole bas et c'était encore sans intérêt. Bref, je m'ennuie ferme même si je profite du paysage en bord de mer...

D'façon j'irai jusqu'au bout quoi qu'il arrive... Cet anime c'est un peu comme une expérience pour moi. :p :D
★★★★★

TonyTrip

« Réponse #25 le: 04 Novembre 2014, 01:32:47 »
Bon, j'ai maté les 5 épisodes sortis...
Alors, par quoi commencer...Ah oui, les fameux "panty shot", hum disons que dans l'ensemble c'est pas si dérangeant que ça...quoi que ça l'était un peu quand les plans rapprochés insistaient sur les culottes. De toute façon, dès que ça va plus loin que ça y a des rayons de lumière (tche...) !
Tandis que le MC, ce cher Yûji, m'a soulagé de suite en montrant qu'il n'est pas du genre à rougir facilement face aux demoiselles (en cas de culotte(s) visible(s), de poitrine(s) dénudée(s), voir de corps à poil, etc) ! Après, il a beau être froid et pas super expressif, il a su agir pas mal différemment (un p'tit "blagueur" en plus de ça) au fil des épisodes.
Quant aux dites filles, clichées ou pas, certaines sont franchement assez sympas ! Notamment Michiru (dommage que sa voix est parfois chiante à entendre...), dont les deux épisodes qui lui sont principalement consacrés (le 4e et le 5e quoi) ont réussi à me toucher légèrement au final, en plus de leur coté plus ou moins contemplatif, et Amane (alias "miss perverse"*).
Bref, je suis sûr de poursuivre jusqu'au bout tant y a rien qui me donne envie de drop sans plus tarder !

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 04 Novembre 2014, 01:35:13 par TonyTrip »

Dregastar

« Réponse #26 le: 06 Novembre 2014, 14:17:33 »
Ep 5 : c'est mieux, beaucoup mieux même si ça reste très moyen, voire très insuffisant en terme d'intérêt. ~  En tout cas c'est comme si il y avait eu un p'tit effort. Puis je préfère quand on lâche les conneries pour se recentrer sur la découverte des personnages de cette manière... Sinon elle aura beaucoup souffert la mamzelle de cet épisode. :p

Par contre j'aime beaucoup les paysages (la Californie ?) et le design des voitures ^^ Je rêverai presque de belles courses-poursuites sur ces grandes routes en bord de mer. Bon faut pas rêver non plus. xD. M'enfin ça fait du bien aux yeux.   

On va voir ce que va donner le prochain épisode...
« Modifié: 06 Novembre 2014, 14:21:09 par Dregastar »
★★★★★

Down

« Réponse #27 le: 29 Décembre 2014, 10:57:57 »
Je réponds ici à la critique sur Grisaia, on sait jamais que la personne passe.

La réalisation offre aussi un style assez particulier. Je vous avoue que j'y connais que dalle au cinéma mais la façon dont c'est mis en scène m'évoque un film. C'est pas commun, quoi.

La réalisation de Grisaia n'a rien d'exceptionnel, c'est juste que c'est filmé/dessiné en format cinémascope (2.35:1) :P

La fin de l'anime est, si je ne m'abuse, complètement originale même si elle se base sur une des routes du jeu. Mon hypothèse sur le sujet est qu'il ne s'agit pas d'un simple hs ( pourquoi au dernier épisode quand le reste est fidèle ? ) mais d'une volonté de faciliter la transition vers l'adaptation prochaine des deux autres visuals novels de la trilogie.

Meikyuu et Rakuen en animé sont déjà annoncés (le premier au printemps), donc oui c'est le cas. Ces deux jeux ont une route principale linéaire qui si je ne m'abuse reprenait depuis Kajitsu de façon un peu floue...

Ensuite ouais finalement elle était pas si mauvais cette adaptation, ça taille vraiment dans le lard pour faire rentrer toutes les routes en quelques épisodes mais au passage on se débarrasse du fluff donc bon. Je serais loin d'être aussi enthousiaste que cette critique, okay les personnages ne sont pas les archétypes dont ils ont l'air, mais ce genre de chose n'est pas non plus si rare, et au final ils restent plutôt souvent coincés dans leur rôle malgré tout.
Et puis bon ces panty-shots de partout quoi. Quitte à tailler dans l'eroge autant enlever tout le ero avec, ça fera un peu moins racoleur.

Feyrie

« Réponse #28 le: 06 Janvier 2015, 23:50:41 »
Sympa, mais vraiment sympa finalement l'adaptation !
Je m'attendais à pire, à un truc horrible et indigeste.
Mais ça va, ça se laisse regarder.
J'apprécie l'humour et le chara-design également. Pour l'instant en tout cas (Ep3).
Je vais me faire le VN.
Il est ,disons 10 fois mieux que ça. Alors si déjà l'anime est digérable, ma foi.
Je vais prendre mon pied.

Feyrie

« Réponse #29 le: 10 Janvier 2015, 20:16:04 »
J'ai terminé l'anime et, mouais. Je n'ai vraiment apprécié que le dernier arc. Le reste était bof. Au moins,
l'anime a le mérite de ne pas être ennuyeux.
En fait je crois que le principale problème c'est le format choisit. 13 épisodes, c'est trop peu. Plusieurs scènes ont été ignorées / bâclées. On a pas le temps d'apprécier ni de s'attacher aux personnages.
Du coup c'est fade, les trames ne me disait rien du tout. Le côté drama est une blague. Si l'anime nous offrais plus de temps à découvrir les personnages, ça aurait été surement pas le cas.
D'autant plus que les personnages en eux même son super bien fait; mais oui.
Seul le dernier arc m'a secoué, mais légèrement.
Il en va de même pour l'histoire, on a pas le temps de l'apprécier, tout passe trop vite.
C'est décevant.
Pas si bonne que ça l'adaptation au final.
Mais ça reste sympa comme anime.
Si je devais faire une critique je donnerai 7.

Soit dit en passant, Grisai no Kajitsu est assez similaire à G-senjou no Maou non ? Pour ceux qui connaissent, est-ce qu'une adaptation de ce dernier est prévu ? Parce que, l'anime m'a drôlement donné envie d'en voir une.