Fiche AKSynopsis:
On y suit Yuuji, jeune homme au passé sombre et mystérieux ne souhaitant rien d’autre qu’enfin vivre une vie de lycéen normale. Pour cela il intègre l’académie Mihama, lycée spécialisé dans l’accueil d’élèves aux circonstances particulières et qui ne compte pour l’instant que cinq étudiantes. L’histoire nous montre comment l’arrivée de Yuuji dans ce petit cercle va influencer leur routine et réveiller les fantômes du passé.Avis:
Adaptation d'un récent VN à succès, que ce soit chez les japonais ou plus récemment dans la communauté anglophone vu qu'il a bénéficié d'une très bonne traduction et a été très bien reçu.
Ce premier épisode rendra sans doute possible allergique la plupart des gens non-averti qu'il y'a une histoire intéressante à voir derrière, face à l'abondance de panty-shot et fan-service (man-service inclus, toutes les bases sont couvertes).
A part qu'ils en font des tonnes pour faire paraître ça dark au possible, c'est pourtant un bon épisode d'introduction, à la technique étonnamment décente (assez dynamique, mais attendons les épisodes suivants). Pleins d'indices sont droppés quand à ce qu'il se passera par la suite, et on voit les deux tons évidents de la série: la comédie scolaire qui n'hésite pas à être salace et absurde, et le drama du passé des héroïnes et de Yuuji. Si la fin laisse vaguement supposer qu'on pourrait se diriger vers la route d'Amane, il n'est pas impossible que l'on se retrouve avec un mix de différents éléments.
Je suivrais sans aucun doute, en tout cas, ne serait-ce que pour voir ce qu'ils en font. Comme je l'ai dit sur l'article du webzine, le mec qui est à la composition de la série, Kurata, est un bon, et apparemment il travaille avec Fujisaki, auteur principal du VN, sur l'anime. C'est de là que viennent mes espoirs d'obtenir quelque chose qui vaille le coup.