Comment s'enthousiasmer devant la beauté d'un mouvement qui a été calculé par un ordinateur?
La 3D est une technique et pas un art. On peut faire de la bonne 3D ou de la mauvaise 3D mais est-ce qu'on peut faire de la "belle" 3D?
Mec.
L'animation est une technique et pas un art. On peut faire de la bonne animation ou de la mauvaise animation mais est-ce qu'on peut faire de la "belle" animation?
La prise de vue réelle est une technique et pas un art. On peut faire de la bonne prise de vue réelle ou de la mauvaise prise de vue réelle mais est-ce qu'on peut faire de la "belle" prise de vue réelle?
Dans tous les cas la réponse est oui.
Tu as le droit de préférer une technique par rapport à d'autre mais ce n'est pas une raison pour me sortir de pareils absurdités.
Par ailleurs si tu veux de la belle animation 3D tu peux par exemple te tourner vers l'industrie du JV où les animateurs ont parfois des contraintes moins strictes au niveau du budget et du temps.
Un exemple que j'ai sous la main, du Armored Core, je ne sais plus lequel:
Ou dans les anime discuter de choses comme ça:
Est-ce que la 3D est parfaite? Certainement pas.
Est-ce que le vaisseau aurait été mieux à la main? Peut-être.
Est-ce qu'un studio d'animation aux responsables saint d'esprit aurait choisi d'animer à la main cette même séquence et les nombreuses autres du même anime avec autant de mouvement? J'en doute fortement. Ou alors montre moi un exemple, il entrera immédiatement dans mon backlog, section "à regarder d'urgence".
Je serais le premier à dénoncer la 3D quand elle est mal fichue et qu'elle tente de s’intégrer dans de l'animation 2D (et naturellement, échoue totalement), surtout quand elle trahit tout le magnifique passé de certaines séries (VOTOMS Pailsen Files...) mais ce n'est pas une raison pour décider unilatéralement qu'elle est entièrement à jeter.