Est-ce que quelqu'un est à jour dans cette seconde saison ? Il me semble que l'épisode 15 est le dernier sorti.
De mon côté, après avoir terriblement aimé
Honoo no Kokuin (énorme coup de cœur), je me suis lancée dans la découverte de l'univers de GARO à travers le drama d'origine. Bien que l'histoire de la première saison se déroule à notre époque, c'était relativement les mêmes éléments que l'on pouvait retrouver et je n'ai pas été trop dépaysée.
J'attendais donc
Guren no Tsuki en tant que sorte d'ovni qui allait situer GARO dans une autre époque : le Japon médiéval de l'époque Heian. Et ça me paraissait vraiment original, j'étais donc impatiente de voir le résultat.
Épisode 1Eh bien... sans être vraiment déçue, je ne suis pas aussi enthousiaste que je l'espérais. J'étais sceptique dès la première apparition des personnages, qui semblaient avoir attendu que tous les ouvriers se fassent tuer pour intervenir en posant... Finalement, le temps passe, les appréhensions aussi et l'épisode continue. Les personnages sont toujours poseurs, la coiffure de Raikou me perturbe et Seimei est le sosie de Blue Rose en version blanche/mauve, mais à part ces détails, c'était agréable à suivre. Calme et sobriété, avec une pointe d'humour et de dérision.
Côté génériques, je trouve qu'ils sont vraiment bons et correspondent très bien à l'ambiance de cette série. Puis on retrouve JAM Project à l'opening, alors moi ça me va très bien.
Épisode 2L'affaire se corse. Dans l'ensemble, l'épisode était divertissant. Le principal problème que j'ai, ce sont les personnages. Raikou passe encore car au fond, malgré sa coiffure, il est assez transparent. Mais je trouve Kintoki et surtout Seimei un peu exaspérants. J'ai l'impression qu'on nous livre les personnages déjà comme ils sont, construits et bien établis, et qu'ils n'auront aucune évolution... J'espère que je me trompe. En tout cas pour l'instant, ils ne me donnent pas franchement envie d'en savoir plus sur eux.
J'ai eu un regain d'espoir avec le nouveau garçon gentil et poli qui aurait pu être un apprenti Makai Kishi mais...
non en fait, c'était déjà un horror. Zut.
Quant à l'histoire, j'ai du mal à m'impliquer pour l'instant car je suis blasée par les personnages (ce n'est pas totalement leur faute, j'avais aussi trop d'attentes par rapport à mon gros coup de cœur pour la précédente série animée), mais il y a quand même quelques éléments que j'ai retenus et qui peuvent s'avérer intéressants par la suite.
Rien que le méchant balafré annonce la couleur et quelques petits détails sur le fonctionnement du Bankenjou et de Zaruba aussi, ça promet. D'ailleurs pourquoi Zaruba parle-t-il si peu ? Il me manque.
Globalement, j'ai cru voir qu'il y a déjà plus de ressemblances avec la série d'origine, à cause de l'univers qui, bien que médiéval, est aussi plus japonisant. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Et on arrive à ce fameux
épisode 3...
C'est simple, ce sont les mêmes problèmes que ceux cités précédemment. Non en fait, surtout UN problème : LES PERSONNAGES. Seimei est en permanence en sous-vêtements (non mais ils sont tous habillés avec des vêtements d'époque bien couvrants et elle passe l'épisode à moitié à poil dans le froid, sans compter tous les plans sur ses fesses, c'est n'importe quoi) et elle a une personnalité horrible, Kintoki ne sert à rien et Raikou me tape sur les nerfs à force d'être si transparent. Aucun charisme du côté des héros et aucun autre personnage pour sauver le tout.
Je trouve même que l'armure Garo est moche, alors que c'est le moment fan service que j'attends le plus (avec l'opening). J'aimais bien le côté clinquant de la série animée précédente, j'avais trouvé ça très kitschement classe. Ici ça rend les mouvements de Raikou très lourds et figés.
Quant à l'histoire... je ne sais pas trop. J'étais tellement occupée à être affligée par les personnages que j'en ai oublié de suivre le récit.
En fait, s'il n'y avait pas "Garo" dans le titre, je n'aurais peut-être pas continué aussi longtemps (si, trois épisodes, c'était long).
Du coup, c'est pour ça que j'aimerais avoir l'avis de courageux fans ou simplement de gens qui ont apprécié assez pour continuer jusqu'à présent, histoire d'avoir la motivation d'au moins redonner une chance à la série. C'est que les génériques la vendent assez bien, ça m'attriste à chaque fois que je les écoute de ne pas savoir si la série vaut vraiment la peine finalement ou non.