@Dreg: Disons qu'on se fout un peu trop vite dans l'histoire, donc jsuis un peu perdu avec les makai soukai jsais pas quoi, les sorcières, les prêtresses etc.. Les horrors j'ai toujours pas pigé ce que c'était, je sais qu'il faut les défoncer mais c'est tout. De plus, à côté de ça ya No Bahamut qui a relativement le même univers mais qui me plaît plus.
Puis j'insiste la 3d, selon moi, est très sale. Ça m'empêche de prendre la chose au sérieuse..
Ok, je vois et vais tenter de t'expliquer au plus simple. Et si je me plante je compte sur
Rydiss. Alors de ce que j'ai compris de l'anime : 1- les Makai Kishi sont des chevaliers, des combattants tels que le sont
Garo/Leon et son père
Herman (que j'appelais
Zoro depuis le début et que je sais même pas pourquoi d'ailleurs. XD Bref). 2- les Makai Houshi eux sont des prêtres comme l'est le personnage d'
Emma. 3- les
Horrors sont des créatures maléfiques dont je connais pas l'origine, je sais juste qu'ils ont des pouvoirs, qu'ils peuvent prendre une apparence humaine et tentent de contrôler le royaume. Et qu'ils sont sans pitié avec les humains qu'ils découpent, déchiquettent et bouffent.
Pour le reste il est assez simple de comprendre que
Herman (le père) et
Leon/
Garo (son fils) sont les ennemis des
Horrors et que en tant que Makai Kishi ils ont le devoir de protéger les humains. Note aussi qu'on a
Mendoza (le conseiller du roi) qui est en train de prendre possession du royaume et dont la nature ne semble pas humaine. Il est l'instigateur de cette chasse aux sorcières de grande ampleur et traque nos deux héros. Nos deux héros qui ont tout de même perdu un être cher a cause de lui
Je te rappelle que la sorcière qui se fait brûler au début du premier épisode était la mère de Leon et la femme de Hermann
A cela tu peux ajouter qu'a cause de ce même homme nous avons un jeune prince qui s'est retrouvé obligé de fuir, laissant père et mère derrière lui. D'ailleurs ce jeune prince conserve sa part de mystère... En attendant il se retrouve traqué à mort lui aussi.
Après si tu poursuis la série tu auras des éléments qui viendront s'imbriquer d'eux même et t'expliquer ce que tu ne comprenais pas trop. Tu peux même te revoir les premiers épisodes si tu veux (c'est que je compte faire perso). A côté de ça le principal c'est quand même de suivre l'action : ça se tape quand même assez régulièrement et on a cette relation père / fils qui est des plus intéressantes. Sans compter qu'on a des personnages comme
Herman et
Emma qui ont un niveau élevé de badassittude. Perso j'aimerai en avoir plus souvent des comme ça (
Herman <3). Le tout dans un univers violent un peu dark-moyennageux + un chara sortant des standards, des seiyus impliqués, une ost qui relève le tout et un ton plus adulte qu'autre chose. C'est quand même pas si mal pour un début et une série qu'on attendait pas vraiment.
En ce qui concerne ta remarque sur la 3D je peux te comprendre mais je peux te répondre aussi qu'on a vu pire que ça et que le soin apporté au niveau de la direction artistique la fait super bien passer. Certes elle est visible mais pas tant gênante que ça, mis à part peut être au niveau des armures, on s'y fait assez vite. Quant au niveau des décors je trouve qu'elle fait classe. ~
C'est tout et j'espère avoir répondu à tes questions et que t'es moins perdu maintenant. En passant j'espère avoir pu reboosté un petit peu ton intérêt vis-à-vis de cet anime qui sort de ce qu'on nous propose d'ordinaire. Un peu tout comme
Shingeki no bahamut genesis en effet.