Je m'étais préparé à faire un pavé mais... La pointe, cachait un autre Ice Berg, celui de Mustang cette fois. Venant tout juste d'éclaircir ma vision du Nasuverse, voilà que je tombe sur un autre morceau de taille.
Du coup, mon relayage de l'opening sur le topic adéquate me paraît un peu en retard...
Bon bah en tant que newbie de l'univers, mais un newbie fasciné hein, je reviendrai dans un ou deux épisodes pour placer cette série dans mon top de cette saison ! D'ailleurs, Fate je le considère comme une suite, au même titre que
LH ou
PP, donc je le compare même pas.
Etrangement, la 3D est passée crème de mon côté. J'ai juste senti l'anomalie au départ mais j'ai trouvé le côté super héros dont le ton est donné avec cet opening génialissime, renforcé par cet aspect armure over 9000 : Du coup, j'ai même apprécié ce choix là !
Et cette mise en place des relations souvent comiques entre les personnages principaux, ainsi que les différents alliés qui reviennent au cours de l'histoire apportent une sensation de traditionnel qui m'a fait beaucoup de bien ! Je me suis pris à me rappeler des vieux titres connus dans nos contrées et ça fait chaud au cœur.
Vis-à-vis des petites remarques de Ed, j'y ai pensé plusieurs fois mais je me disais en tant que spectateur lambda qu'il y avait possibilité que l'Univers soit assez gros pour le développer sur une longueur particulière. Et d'après ce que je viens de comprendre en lisant les post de Rydiss, c'est bien le cas.
D'ailleurs, si le personnage du père est loin d'être comparable au City hunter, j'ai envie de dire que tu compares le personnage embryonnaire à un autre qui a conquis le Monde animesque : Du coup, j'ai bien envie d'attendre, lui laisser le temps de montrer ce que cache ce torse poilus !
Et sur ce point là, les différentes ambiances instaurées sont admirablement bien gérées : Je pense tout particulièrement au comique insufflé par la seule présence du père, avec l'ambiance souvent glauque/horrifique des horrors dans les villages où il se passe des choses sacrément dures... Enfin, il y a de l'intensité dans chacun des genres utilisés, et c'était pas évident avec l'Univers à poser en parallèle (comprenant antagoniste unique et différents personnages défendant le Bien).
Bref, vous l'aurez compris : Je suis conquis.
Je rejoins Dreg et Selty sur l'impact du design du dernier Horrors que l'on a vu : C'était pas anodin !