qui d'ailleurs devrait pas tarder à obtenir un héritier pour son armure
... Bref, j'ai lu dans d'autres endroits du net que c'était pas possible qu'il ne parte par à la recherche de Léon (parce que c'est son fils quoi) ou qu'il accepte la mission avec Mendoza (ouh, j'ai hâte qu'on développe ça).
Le problème c'est qu'ils n'ont pas compris qu'il est, malgré son comportement volage, le chevalier le plus émérite de la série. Il a plus de 20 ans d'expériences et a compris depuis longtemps le rôle et le devoir des chevaliers. Il ne part pas à la recherche de Léon après qu'il soit tombé d'une falaise ? Normal, il l'a renié après qu'il ait fait passé ses désirs devant son devoir, chose inacceptable pour lui, qui a réussi justement à faire passer sa mission avant sa vengeance (parce que bon, c'était aussi sa femme hein, pas que la mère de Léon, il devait l'avoir profond aussi). Et accessoirement, il précise bien à Emma qu'il ne servira à rien, que c'est à son fils de remonter la pente seul.
Pour le deuxième cas, c'est un ordre du Chien de Garde (la fille en blanc), et là encore, devoir oblige, il doit le respecter, malgré ses sentiments. C'est d'ailleurs à la réaction de Léon et d'Alfonso qu'on voit encore l'écart de niveaux entre eux et lui question chevalerie. Eux ne comprennent pas pourquoi il a accepté, lui s'oblige à le faire, sans pour autant y aller tête baisser. Il se pose clairement des questions lorsqu'on lui balance son ordre lors de la convocation. Bref, Herman est un personnage extrêmement important pour bien comprendre ce que sont les Chevaliers Makai, Léon et Alfonso sont encore loin de son niveau. Et c'est pour ça que je le trouve bien ce personnage. Il ne paie pas de mine à première vue, mais pour l'instant, c'est bien le seul à qui on peut attribuer le titre de Chevalier.