Fiche AKSynopsis:
Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de raconte l’histoire des membres du club de littérature, qui se sont retrouvés un jour dotés de super-pouvoirs tels que créer des flammes ou stopper le temps. Cependant, depuis qu’ils ont reçu ces étranges capacités, rien n’a changé dans leur vie de tous les jours. Alors qu’ils s’attendaient à être plongé dans une histoire de fantasy, six mois plus tard rien ne s’est passé.Avis: C'est ici que l'on vient déplorer l'état de sclérose avancé de l'animation japonaise qui force Trigger à adapter eux aussi des LNs avec des lycéens dotés de super-pouvoirs, un chara-design terriblement générique et des personnages ultra-archétypaux.
Enfin c'était le plan mais à ma surprise ce premier épisode était assez décent. C'est pas la révolution hein, mais moi et mon sens de l'humour déplorable avons rigolé plusieurs fois devant. Et l'humour mis à part, il y'a un je ne sais quoi dans la mise en scène qui laisse un peu espérer. On pense immédiatement au Kyôkai no Kanata de KyoAni dans un genre similaire, avec moins de virtuosité technique même si c'est très loin d'être dégueu.
Subtile référence à Kill la Kill pour appâter les gens
Du coup j'ai envie de suivre, pour la science. Sait-on jamais, le mec qui chapeaute le tout est un vieux de la vieille, c'est peut-être une production alimentaire mais peut-être Trigger saura-t-il y insuffler un peu de vitalité et en faire un divertissement intéressant à défaut de sauver l'animation.