Il faut bien que je casse un peu de sucre dessus, c'est surement la série qui aura le mieux marché cette année au Japon, pour mon plus grand désespoir.
Et je n'invente rien: onii-sama counter!
Merci pour ce site RadicalEd: tu viens de faire ma journée. Rassure toi, tu n'es pas le seul à manger ton chapeau en voyant le succès de Mahouka
Non, ce passage était vraiment une surprise. Ça fait 6-7 épisodes qu'on a de la comédie et de la construction du background des personnages qui oscille entre décent et insipide. Assez sans plus malgré quelque pics d'intérêts.
Du coup cette scène était non seulement assez surprenante, mais en plus elle était suivie du premier cliffhanger de la série qui annonce qu'il va peut-être se passer quelque chose, en fin de compte.
Je vais donc attendre, mais ce serait vraiment dommage qu'une telle scène avec une performance, des dialogues et une idée aussi forte soit juste une petite perle au milieu d'un tas de fumiers. Ça me parait même aberrant: si la série n'est qu'un (je cite Down) "harem-slapstick-comédie-scolaire", ça paraitrait même un peu hypocrite de leur part. Mais bon, dénué de tout contexte, cette scène demeure quand même incroyable à mes yeux.