pisode 2: On signe où?
Ici même, mais t'inquiète
ton enthousiasme la parole suffit.
Ajoutons à ça que c'est absolument la meilleure direction artistique de la saison en ce qui me concerne. Tout, du chara-design fin et détaillé aux décors magnifiques, en passant par ces couleurs douces, chaudes et pourtant fortes, est excellent. Et pas de 3dégueu en vue!
On empile par-dessus ça une animation très correcte (bouge bien l'autre avec sa hallebarde-lance-whatever) et une OST qui s'est faite sentir par cette piste de fin d'épisode 2 et qui me semble bien respirer l'aventure elle-aussi, que demande le peuple?
Bah le peuple il se plaint tout le temps, du coup on sait jamais trop ce qu'il veut en vrai. En tout cas je plussoie tes remarques concernants les couleurs, les décors- toussa-toussa et tout ce qui touche à la direction artistique, c'est clairement une des principales qualités de l'anime.
Introduction classique certes mais bien exécutée, j'étais tendu pendant toute la fin du premier épisode et tout le deuxième - je suppose qu'on reverra aussi quelques passages comiques, ce qui ne serait pas pour me déplaire. En attendant on ouvre grand les bras à l'AVENTURE et ça a intérêt à délivrer, sinon je serais déçu. Mais j'ai confiance. A peu près. No spoil, je mords.
Moi je risque pas de spoiler. Jamais. C'est classique au départ mais l'anime va se forger très vite son identité, et là où je peux te dire que l'équipe en charge de l'anime assure c'est au niveau de l'adaptation. Deux épisodes, il a fallut deux épisodes pour adapter un seul tome là où d'autres anime en bouffent 3 en 25mn. Tout est respecté au détail près jusqu'a la narration où l'anime se permet même de bonifier le manga via quelques légers rajouts, cela sans jamais s'en démarquer. Par exemple : lorsqu'on suit l'anime on voit les faits comme si ils se déroulaient au présent mais pourtant ce sont des fais relatés du point de vue d'une
Yona qui se remémore ses souvenirs passés. Bref, j'ai trouvé kool la manière de l'adapter. Quand à l'humour, oui, il y en aura bien entendu et le meilleur reste a venir de ce coté là aussi. Voilou.
Sinon pour le reste il y a un petit détail ou deux que j'ai apprécié dans l'épisode :
La mort de Min-Soo qui se sacrifie pour que Hak et Yona puissent se barrer (rebelote, c'est une scène qui m'avait deja un peu touché dans le premier tome, alors que le mec est un personnage archi secondaire et que de passage). De la même façon j'ai bien aimé la mise en scène des réactions/émotions de Yona, par exemple, lorsque Min-Soo se propose de faire diversion afin de les aider, là on voit Yona assise et accolée à un arbre (sonnée / toute hagarde). Et ce n'est pas fini sont personnage évoluera bien.
En parlant de lenteur, je ne parlais pas du rythme du récit, mais du timing de certaines scènes sensées être dynamiques (je pense aux touches d'humour) qui m'ont parues lourdes et pataudes dans leur construction.
On s'est mal compris alors au temps pour moi. Sinon ok, mais perso je n'ai pas ressenti ça au niveau de l'humour, du timing toussa-toussa, mais c'était pas le plus important ici. J'ai ressenti aucun manque de dynamisme nulle part en fait.