Auteur Sujet: Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]  (Lu 59660 fois)

Choub

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #150 le: 14 Novembre 2018, 15:26:52 »
Je vais explorer tout ça. Merci camarade  :).

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #151 le: 14 Novembre 2018, 17:18:28 »
Comme dis Shadow, Berserk voilà quoi. Si ça t'a pas vu, faut que tu regardes la série de 97 et qu'après que t'achètes les mangas, et ensuite tu construit un autel chez toi en l'honneur de Kentaro Miura. Une prière tous les jours, pour qu'un nouveau chapitre sorte.

Plus sérieusement, je rejoins Shadow, les 12 Royaumes c'est ultimes et tu auras ta dose, et Kemono no Souja no Erin, je le repète, mais ça devrait être appris à l'école.

Choub

« Réponse #152 le: 14 Novembre 2018, 17:30:45 »
Ah bon ! D'abord l'aminé puis le manga pour Berserk ?  :o
Je pensais le contraire mais je te fais confiance et suivrai ton conseil.

Par contre pour Erin, jessipa :-[, j'y arrive pas.
J'ai commencé et me suis découragée au bout d'une dizaine ou douzaine d'épisodes. Trop de longueurs, ça m'a pas pris aux tripes quoi. Je me suis accrochée deux trois fois puis j'ai mis de côté en pensant y revenir plus tard. Mais là après Yona je sais pas si ça va le faire. Je doute :-\.

Y a Claymore aussi qui me motive bien.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #153 le: 14 Novembre 2018, 18:47:18 »
Y a Claymore aussi qui me motive bien

Je déconseille vivement de regardé l'anime et le manga aussi vu qu'il prend un chemin qui est très décevant.  Du moins, Berserk 1997 et les 12 royaumes sont meilleur à l'infini que Claymore.
« Modifié: 14 Novembre 2018, 18:54:10 par shadow8 »

Zankaze

« Réponse #154 le: 14 Novembre 2018, 19:12:11 »
GTZ a raison, le meilleur chemin pour Berserk, c'est l'anime puis le manga. A moins de lire uniquement le manga, mais tu passerais à côté de quelque chose. L'anime de 1997 a (beaucoup) vieilli, mais il reste toujours aussi puissant et bien réalisé.

Les 12 royaumes, j'en ai toujours entendu du bien et je regarderais sans aucun doutes un jour.

Claymore, j'ai adoré plus jeune, mais faut pas se voiler la face, c'est pas terrible. et le manga est interminable, dans le mauvais sens du terme. L'anime a ses bon moments, c'est indéniable. Mais il ne réinvente pas l'eau chaude.

"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

« Réponse #155 le: 14 Novembre 2018, 19:16:09 »
Je plussoie tout ce qui est dit ici Berserk notamment. + les 12 Royaumes toussa. Mais Claymore on dira ce qu'on voudra sur les chemins empruntés, le manga blabla ou autre, ça bute ! Parce que à lire l'avis comme ça, de but en blanc on pourrait croire que c'est une daube infect. Sinon demande à Bryyn qui a Theresa dans son harem, il t'expliquera lui aussi.
En manga tu as aussi la Fleur Millénaire (15tomes complet) qui pourrait te plaire, Choub. :)

★★★★★

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #156 le: 14 Novembre 2018, 19:25:58 »
Mais Claymore on dira ce qu'on voudra sur les chemins empruntés, le manga blabla ou autre, ça bute !

Ouais, mais non! Il y a certain bon truc, mais au final on est déçu par la fin. Et je trouve que ça mal vieilli et avec le temps cela  ne s'améliora pas.

Les 12 royaumes, j'en ai toujours entendu du bien et je regarderais sans aucun doutes un jour.

Merde, un manque à ta culture Zankaze. Il en vaut vraiment la peine. On a une des meilleur ost aussi. 
« Modifié: 14 Novembre 2018, 19:28:55 par shadow8 »

Dregastar

« Réponse #157 le: 14 Novembre 2018, 19:28:04 »
Oui je suis d'accord avec ça Shadow, ;) Mais quelqu’un qui ne connaît pas et qui s’y intéresse je ne pourrai pas l’en dissuader. Au contraire.
Et pour les 12 Royaumes idem. D'ailleurs je suis en train d'essayer de me procurer tous les tomes du roman, depuis cet été (j'en suis a 3 pour l'instant). :3
« Modifié: 14 Novembre 2018, 20:11:21 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #158 le: 14 Novembre 2018, 20:19:25 »
Mmm, la fin du manga de Claymore est plutôt confuse et nawakesque mais tout de même, le final, je l'ai bien kiffé, de la puissance et de la tatanne ultime, le lecteur enfin récompensé. Puis dans le manga Isley y pèse.

Bon ensuite, Claymore l'anime, à part deux truc cool (mais vraiment cool), c'est pas ouf ouf, mais ça fait le travail. Et faut dire, le truc des numéros des épées, tout ça, du number one. On aura beau dire ça vieilli pas et ça marche toujours.

Choub

« Réponse #159 le: 14 Novembre 2018, 22:03:37 »
Merci beaucoup pour vos conseils, avis et retours :3.

Vous êtres tous unanimes sur Berserk et les 12 royaumes et même si ça diverge un peu sur Claymore, j'ai le sentiment que c'est à tenter malgré tout, rien que pour me faire ma propore opinion. Je vous dirai ce que j'en pense.

De toute façon, en ce moment j'ai le temps. Je vais pouvoir me faire les trois 8).

Kilddra

Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #160 le: 15 Novembre 2018, 00:04:19 »
Kemono no Souja no Erin, je le repète, mais ça devrait être appris à l'école.

Juste pour dire que je plussois GTZ fois mille.
Ca vaut de l'or, c'est une pépite. La première fois, j'ai pleuré. La deuxième fois, j'ai eu la larme à l'oeil. Je prévois l'année prochaine de ne pas pleurer !

Edit : En manga relativement similaire à Yona, tu as les Reimei no Arcana ou en bon français l'Arcane de l'Aube. En farfouillant un chouille, je les ai trouvé sur amazon.
Re-Edit : Oh et même en format Kinddle Oo
« Modifié: 15 Novembre 2018, 00:12:13 par Kilddra »

Kael

« Réponse #161 le: 15 Novembre 2018, 23:04:31 »
Berserk et Claymore ? Ah oui quand même, je me souviens que Yona affichait une certaine violence pour son genre mais de là à passer du ruisseau rougeâtre à un océan de carnages, c'est particulier quand même !

Shirayuki, c'est ce qui me viens en pensant à Yona, tu devrais y jeter un œil  :) Et, GTZ qui passe sans en toucher deux mots ? Je crois que Shirayuki va choisir mon harem, merci  8)

Choub

« Réponse #162 le: 15 Novembre 2018, 23:50:24 »
@Kilddra : Même tes larmes n'arriveront pas à effacer ma première expérience de Erin et à me motiver pour le reprendre tout de suite. Mais je le mets de côté dans un coin de ma tête. Un jour c'est sûr j'y reviendrai.
Merci Miss pour les propositions de manga :wub:

@Kael : Merci, je vais y jeter un oeil ;).

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #163 le: 16 Novembre 2018, 17:37:59 »
Mmm Shirayuki ok mais il manque un souffle épique à son aventure. Ce qu'on retrouve chez Erin et dans les 12 royaumes.
« Modifié: 16 Novembre 2018, 20:21:55 par GTZ »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #164 le: 16 Novembre 2018, 20:42:49 »
Mmm Shirayuki ok mais il manque un souffle épique à son aventure. Ce qu'on retrouve chez Erin et dans les 12 royaumes.

Mais bon, Shirayuki  est vraiment pour un autre publique. J'avais regardé la saison 1, mais la saison 2 je me suis assez énervé vu qu'il ne se passe rien et la romance est vraiment le point central de l'oeuvre. Dans le même genre, The Ancient Magus' Bride était bien meilleur que Shirayuki.  Comme dreg l'a dit en manga, il y a la Fleur millénaire qui est dans le même genre que Yona. J'ai d’ailleurs fait le sujet  ici.

Sinon, il y a le manhua la princesse vagabonde, mais je crois que tu le lis si je ne me trompe pas qui reste un chef d'oeuvre.
« Modifié: 16 Novembre 2018, 20:45:01 par shadow8 »