Je reviens la dessus une éternité après mais je pouvais pas laisser passer cette discussion sur la romance.
Je vois les choses autrement. Elle (romance) n'est pas là seulement pour nous faire languir, ni juste pour agrémenter l'histoire.
Au début Yona est une princesse bien comme il faut, elle vit paisiblement dans son palais, elle aspire juste à s'amuser, être belle et amoureuse. A épouser son prince charmant qu'elle aime depuis toujours.
Mais en fait non, tout cet ordre bien établi est bousculé, elle part dans une quête, reconquérir son royaume, comprendre son rôle et sa position dans cette nouvelle vie. Elle ne peut plus se préoccuper de l'élu de son coeur et de ses sentiments amoureux. Il y a plus important et plus urgent quoi. C'est plus la princesse qui doit épouser celui qui va gouverner, c'est elle qui doit prendre les choses en main, c'est elle la patronne, la reine des dragons, la Khaleesi quoi
.
Et pis elle va pas se pointer au palais avec un roi sur les bras, ça va faire désordres ça ! Bref, pour moi c'est pas très cohérent si la romance aboutie avant sa quête.
Après je m'emballe peut être puisque j'ai pas lu le manga (que je vais finir par prendre je pense ) mais j'espère que c'est dans ce sens que c'est développé.
C'est un peu comme dans
Saiunkoku Monogatari, la fille part s'émanciper loin de ces prétendants. Je dis ça mais je ne sais pas si ça va te parler Z, j'ai vu que tu l'avais abandonné celui-là aussi
.
La princesse a des amis partout, donc où est mon arc de reconquête du trône, ou au moins de discussion face à face avec Soo Won, sur concrètement "qu'est-ce qui va se passer"?
Là par contre, ça craint si 100 chapitres plus tard ils se sont toujours pas décidé à reconquérir le trône. Mais vu la réponse de Kildd' c'est plutôt encouragent. Et de toute façon rien que pour Soo Won, faut que je lise la suite.