Rattrapage depuis la pause :
Episode 12 à 14 : IntenseSimplement, en vingt minute on me présente toute la profondeur d'un personnage dont le design renvoie au terme badass (avec un petite b toutefois). Au passage, on cale un mentor qui vaut deux fois ce personnage. On arrive à me toucher sentimentalement parlant et pas par l'histoire même, mais plutôt par le prisme de la vie qu'à mener le mentor. Puis le plaisir final, toujours avec simplicité et le côté chaleureux/"niais" (lié à l'ambiance voulu), on montre différentes réactions à la Légende principale avec une justesse époustouflante que je n'attendais pas forcément. C'est Beau.
Et puis, toujours capable de me décrocher plus qu'un simple sourire :
Cet anime s'assume et fait la part des choses entre son désir d'insuffler de la chaleur au sein du récit et le côté dure de l'histoire qui est proposé et ce, depuis le premier événement jusqu'à la rencontre de certains personnages!
J'ai juste adoré le fait que dans le village du dragon bleu, on ne perçoive pas du tout le pouvoir du dragon comme bénéfique et divin mais comme un malédiction. C'est parfait d'avoir montré ce personnage sous cet angle avec son histoire, son mentor dans la tranche de vie exposée nous laisse imaginer l'atrocité qu'a été le reste de son existence : Tout est posé sans avoir a tout raconté, chapeau pour la gestion du scénario.
Je ne sais pas quel a été le travail d'adaptation mais qu'il soit fidèle ou non, ce qui est fait ici m'éblouit.
Edit : La prestation musicale est d'ailleurs assez magique quand j'y repense. Il y a de temps à autre des moments de symbolismes étincelants renforcés par la BO de toute beauté et très typiques de l'Univers dépeint... Pis la fin de l'épisode 14 avec ce passage au clair de lune était tout simplement féerique. Le mort est fort et ce n'est pas pour rien car l'alchimie dans la réalisation est au top.