Génériques décidément très sympathiques et je suis toujours autant amoureuse de l'ending. L'air de rien, ça aide bien à se plonger dans l'ambiance à chaque épisode.
L'évolution des personnages se fait en douceur et avec naturel, j'ai beaucoup aimé découvrir les trois frères et la relation qu'ils entretiennent. Bien que Soramaru soit celui que j'apprécie le moins, je ne peux que compatir à la frustration qu'il ressent par rapport à Tenka, qui le couve et le décrédibilise beaucoup trop. Le contraste avec Chuutarou qui est totalement en adulation devant son grand frère est adorable. La sieste à la fin de l'épisode 4 a fini de m'achever :
L'intrigue avance un peu plus dans l'épisode 5, lorsqu'on apprend que le réceptacle de l'Orochi serait Tenka. J'ai trouvé ça super triste car je ne suis fort attachée au personnage. J'aime énormément sa personnalité (qui me rappelle un peu Gintoki) et son sourire rayonnant.
L'épisode 6 était traumatisant, j'étais limite en train de crier derrière la grille avec les petits frères. x) Mais quelle mise en scène ! Peut-être que ça peut paraitre lourd ou
too much, mais de mon côté j'ai trouvé ça vraiment beau. La mise en scène de la pendaison était parfaite. C'est un peu horrible de dire ça, mais j'ai trouvé que vraiment, même si horrible, cette scène était parfaitement exécutée (sans mauvais jeu de mot :p).
Suite à cet épisode, je me suis mise à lire le manga et je l'ai bouclé la semaine dernière (6 tomes seulement). Du coup, j'ai pu voir les quelques différences entre les deux supports et elles sont globalement minimes, le tout est bien rendu en anime. La plus grosse différence consiste en la place du flash-back sur Botan et Hirari, qui se trouve en réalité tout au début dans le manga et est ici relégué à l'épisode 7. C'est un choix intéressant car ça a permis de concentrer tout le début sur la relation des trois frères et, comme l'histoire de la malédiction de l'Orochi était plutôt secondaire, l'exécution de Tenka arrive de façon encore plus surprenante. Cependant, ça tranche quand même brutalement car on s'attend plutôt à un focus sur le ressenti des frères Kumou que sur un des "exécuteurs" de Tenka. Un choix intéressant mais discutable, donc.
L'épisode 8 montre enfin ce que deviennent Soramaru et Chuutarou. Leur détresse est bien retranscrite et fidèle à leurs caractères respectifs.