J'ai du mal à être encore hypé sur monogatari, mais chaque semaine je me fais la réflexion que l'épisode hebdomadaire est quand même vraiment pas mal.
En l’occurrence, l'arc en cours me convainc une fois de plus. Le premier épisode m'a fait bien fait rire (ça faisait un bout de temps que Monogatari ne m'avait pas fait franchement rire, tiens), et la suite est sympathique. Plus de Senjougahara et de Kaiki, ça ne peut pas faire de mal.
D'ailleurs, je propose que l'on vire Araragi de son siège de MC et que l'on mette Kaiki à la place.
Edit:
Et sur ce, cet arc et la série se terminent sur une fin encore une fois
assez déprimante, Kaiki était un personnage principal fort sympathique. Ce twist abrupt de fin d'épisode est à moitié gratuit, mais il apporte la conviction renouvelée que cette Ougi qu'on a à peine vue jusqu'ici est celle qui tire les ficelles depuis le tout tout début.
Au final, y'a eu beaucoup d'arcs sympathiques. Le premier avait un goût de Nisemonogatari pas appréciable pour tous, mais après ça le ton et l'ambiance changent et se distinguent. Une réussite. Pas l'excellence, mais une réussite quand même.
A présent, on attend d'avoir la réponse aux question disséminées un peu partout dans cette saison, lors de l'adaptation qui arrivera surement d'ici un ou deux ans de l'opus final dont la publication devrait bientôt se terminer.
Et puis Kizumonogatari un jour, ptêt, hein. Déjà que ç'aurait été mieux de l'avoir avant tout ces arcs là.
Re-Edit: En fait, l'adaptation de Hanamonogatari en OAV a
déjà été annoncée. Il s'agit du deuxième arc de Kanbaru.
Après ça, il restera donc Tsukimonogatari (l'arc de Yotsugi) et Koyomimonogatari (aucune idée de ce que c'est), puis les quatres volumes de Owarimonogatari (l'arc final, donc 2 volumes restent à publier).