Wolf Girl & Black Prince Lien vers la fiche AK.Support : Adapté à partir d’un
manga de
Hatta Ayuko.
Type : Shojo.
Genre : Comédie, Tranches de vie, Romance.
Année : 2014, à partir du 05/10.
Nombre d'épisodes : 12 ép. de prévu.
Studio. : TYO Animations.
Réal. : Kasai Kenichi.
Character designer : Fujioka Maki.
Musique : Sakabe Go.
Editeurs VF : ADN (Simulcast / Streaming) - J-one (Simulcast / Streaming).
http://www.ookamishojo-anime.jp/index.htmlRésumé :
Pour son premier jour au lycée, Erika Shinohara est déterminée à se faire bien voir et se faire des amies, quitte à raconter des bobards les uns plus gros que les autres. Les mensonges vont tellement s'accumuler qu'elle se finira par se retrouver dans une délicate situation où un prétendu prince lui fera du chantage afin de ne pas révéler ses secrets : Il est prêt à la couvrir si elle consent à lui servir de chien de compagnie.
Avis après premier épisode :
En tant qu’adepte des
shojo scolaires, je ne pouvais passer à côté de cette adaptation. Il s’agit pourtant d’un titre que j’ai très longtemps snobé au vu de son synopsis peu alléchant, j’ai une sainte horreur de toute relation basé sur un rapport de soumission. Mais depuis que j’ai cédé aux bons retours concernant
Kimi wa Pet et en ai regretté mes préjugés après lecture, j’ai une réaction moins épidermique au thème et ai décidé de laisser sa chance à Ookami Shojo via l’anime, pour commencer.
… Alors ce premier épisode, qu’il était chouette. Même si techniquement, on est loin de la récente adaptation de
Ao Haru Ride, c’était vachement plus
punchy, Aflo-chan qui était récemment en manque de
comédie romantique avec un humour moins timide, devrait être servi. Je me suis surprise à éclater de rire à plus d’une reprise et n’ai pas senti les vingt minutes passer. C’est clairement du même acabit qu’un
Kaichou wa maid-sama (d’ailleurs, la direction artistique y est très similaire) et promet une suite des plus hilarantes. Au-delà de la dimension humoristique, ça peut sonner un peu creux, mais ce n’est qu’un pilote avec la mise en place des personnages et du contexte, on aura tout le loisir de suivre l’évolution de notre petite menteuse et notre chien-addict.
C’est assez agréable que la fille n’en pince pas actuellement pour le gars, elle l’a juste choisi au hasard car il était beau-gosse mais on nous épargne les doki-doki et les « Il me traite comme un chien, mais je l’aime ! », j’espère seulement que la romance sera bien amenée par la suite, que ce soit du côté de la fille ou du garçon. Je suis cependant optimiste !
Visuellement, j’ai trouvé l’adaptation cheap mais cool, ils compensent le petit budget par un enthousiasme communicatif. Le charadesign est nettement moins léché que celui du manga, mais ne connaissant que superficiellement ce dernier, je m’épargne toute déception (l’avantage d’aborder une œuvre par son adaptation ~) à ce niveau-là. Les têtes SD sont à se muscler les zygomatiques et les personnages sont très expressifs.
Et le bisho n’est pas vilain à regarder ~ *sifflote*Les décors sont assez quelconques, mais c’est très coloré et ça a un rendu très dynamique et en accord avec l’ambiance.
Les musiques se font discrètes mais la direction du son est impeccable avec des pistes énergiques et des bruitages bien incrustés lors des gags. Les génériques sont chouettes, même s’ils ne m’ont pas spécialement convaincue, ils m’auront peut-être à l’usure mais je regrette que l’OP soit assez mollasson.
Le prince est doublé par phoquing
Sakurai Takahiro, autant vous dire que c'est un réel plaisir pour les oreilles, il réussit si bien à switcher entre le mode angélique et le mode machiavélique, si les expressions du visage ne vous suffisaient pas, la voix est là pour bien distinguer sa véritable nature de son baratin. Erika est doublée par
Itou Kanae, faut croire que les voix aiguës et hystériques sont actuellement de mise pour les héroïnes shojo, mais cette fois-ci, je ne vais pas râler, contrairement à Futaba, là ça colle très bien avec le caractère du personnage, du fait sur mesure.
Somme toute, je suis joie et paillettes qu’un shojo scolaire soit encore adapté cette saison, je suivrai avec enthousiasme (
Ne me laissez pas seeeeeeule !) et hâte de voir la suite. Ça promet de bonnes tranches de rire et de kyayements hebdomadaires.
Et le bisho n’est pas vilain à regarder… ah je l’ai déjà dit ? Pardon. :3