Gôto le body-buildé fait étalage de sa force et expose sa raison d'être : le combat ! "
Né pour combattre", en gros c'est ce qu'il a dit. "
Oh yeah" c'est ce que moi je me suis dis en le voyant faire.
Ce perso envoie sévère !
Lors de son dernier combat contre le boss des forces de l'ordre j'ai eu un peu l'impression d'assister à un duel entre les représentants de ce qu'il y a de plus sauvage chez chacune des deux races (humaine et extra-terrestre). Ajouté à cela qu'il y a eu trop de morts, dont beaucoup d'innocents, sur ce champ de bataille qu'était devenue la mairie. Et au final qui est "le survivant de l'enfer" ? C'est Gôto.
ATAA !!En parallèle, le maire, lui, se lançait dans ce qui ressemblait à une ultime conference de presse. Devant la police et les cameras il délivre une véritable diatribe contre le comportement humain, cela avant de conclure sur un plaidoyer en faveur de la cause parasites. Puis d'un coup c'est la stupeur : le maire était un être humain ! Convaincu par Reiko il était devenu leur allié. ~ Eh bein je l'ai pas vu venir non plus celle-la...
Dire qu'il aurait pu passer par le detecteur de parasites et sauver sa vie... Bref, le mec est allé jusqu'au bout de son combat.
Et, Shinchi, que dire de lui ? Psychologiquement il était mal et il passe par plusieurs stades / états (le choc, le doute, la peur, la panique, l'angoisse, etc). Bref il a craqué mais faut dire qu'il en a vu et en a beaucoup bavé depuis le début de cette histoire. Puis "l'effet Gôto" ça se comprend aussi. D'ailleurs à un moment donné j'ai eu l'impression de retrouver le lyceen frêle et limite peureux qu'il était au tout début de l'aventure. Ensuite c'est petit à petit qu'il a retrouvé son calme mais seulement après être passé par les cases "examen de conscience" et "réconfort auprès de Murano".
Rhoooo c'tte surprenante fin d'épisode ! Concernant Murano elle ne lui a jamais tournée le dos et â vrai dire c'était un peu obligé qu'il finissent ensemble tous les deux. Cela ne me surprend pas, au contraire ca me fait plaisir. En revanche ce qui me surprend c'est qu'ils passent ainsi la nuit ensemble... (j'espere qu'elle ne va pas disparaitre d'ici la fin de la série). Donc une fin d'épisode avec un relâchement de pression, un peu de tendresse et d'amour. ~ Ok, mais pas que, il y avait aussi "l'envie de vivre" qui était bien présente également, notamment du côté de notre héros.
So good !!
En conclusion, pour vivre normalement et tranquillement il va falloir regler le cas Gôto. Ah oui, l'affrontement est inévitable. Quand ? Comment ? Par contre ça j'en ai aucune idée mais, justement, c'est ce qui est bien !
J'espère que les mecs en charge de la série vont continuer d'assurer derrière... Amen.
Un petit mot quand même sur Migi : ce coup-ci j'ai pas eu l'impression d'en apprendre plus sur lui ou de savoir où est-ce qu'il en était au niveau de sa propre réflexion. Cependant, là aussi, j'ai eu l'impression de retrouver le Migi des débuts de la série (cf lors du passage où il dit que ça ne le dérange pas de sacrifier des vies humaines).
Nous verrons...