Cet épisode passe beaucoup mieux que le premier, c'était chouette et il y a plein d'aspects intéressants à relever au niveau adaptation. Par contre, j'ai toujours du mal avec le fond musical. Parfois ça passe, ça peut donner éventuellement un côté décalé à l'ambiance, mais la plupart du temps c'est... inapproprié et ça m'empêche d'être à 100% concentrée sur ce qu'il se passe. :/
Un détail qui m'a fait sourire : apparemment le staff de cet anime a un délire avec les lunettes. Tout comme Shinichi, le parasite qui vient "secourir" la femme au début de l'épisode n'a pas de lunettes dans le manga et ça me semble être le genre de détail tellement inutile à changer que, je sais pas, je ne peux pas m'empêcher d'en rire.
J'ai relu le manga y a pas longtemps, je ne connais pas encore le détail de chaque case par cœur, hein.Aaaaah, ils ont gardé le coup de Migi en "érection", ça n'a même pas duré une seconde mais c'était fun ; et le passage dans les toilettes était drôle. Niveau romance, ça me fait tout bizarre de la voir à ce point importante. Il n'y a pas vraiment de rajout, c'est plutôt des différences qui font que ça augmente l'aspect romantique de certaines scènes. Ce n'est pas déplaisant, mais c'est déroutant. Ceci dit, ils sont mignons tous les deux.
Puis la toute fin... Un rajout par rapport au manga, mais quel rajout !
C'est lors d'une discussion avec Shinichi que Tamiya lui dit qu'elle a couché avec un autre parasite pour tester (la réplique dans la traduction française est épique), mais on n'a jamais vu cette scène. La placer ici, c'est juste trop jouissif quand on sait que tellement de choses vont découler de ça. *_____*
Et l'arrivée de Tamiya signe le vrai début de l'histoire. *______*