J'ai trouvé Shinichi un peu gonflant quand même. ALors oui c'est évidemment pour représenter le dilemme du pacte avec le diable, mais ce que c'est saoulant. Si au début, on se questionne, on veut s'en débarrasser, après si on l'accepte, faut en profiter et pas se poser 36000 questions.
A cause de ça, il a quand même failli perdre sa copine un bon nombre de fois...
Hormis ça, la vision de l'humanité par l'auteur via l'évolution de ce perso était très sympa et j'ai bien aimé la conclusion finale : l'humanité est égocentrique, c'est ainsi, on y peut rien.
Seulement je trouve que c'est réducteur et que ce n'est qu'un constat : oui l'humanité est égocentrique, c'est important de l'accepter, mais après, si on le souhaitait, on pourrait changer ça. L'humanité est assez puissante pour le faire, si tant est qu'elle le souhaite...
Sa copine, je l'ai trouvé plutôt compréhensive, pas trop regardante quand même. Le mec saute de je ne sais quel étage super haut, saute un grillage hyper haut, bah ça va quoi, elle est pas trop étonnée!
Son mec s'en va tel Clark Kent n'importe quand n'importe comment, elle est plus compréhensive que Lois Lane c'est sûr! XD!
Mais sinon, j'ai trouvé qu'elle accompagnait bien l'évolution du personnage et justement, ce côté compréhensif malgré le comportement hallucinant de son copain était bienvenu, mâture.
J'ai bien aimé la scène du chiot mort jeté à la poubelle!
La scène de sexe devant être une libération, c'était même le titre de l'épisode était bien trop soft. Non pas qu'il aurait fallu plus de voyeurisme à l'américaine, mais un peu plus voir que c'était le moment "phare" de l'épisode. Là, c'est un peu comme dans l'anim RomeoXJuliette : le moment phare du balcon a été une cata totale alors que l'anim en lui même est excellent; ben là pareil : le moment phare de l'épisode, introduit par le titre ne montre en rien que la concrétisation avec sa copine va le soulager mentalement... Mais c'est un détail ^^
J'ai bien aimé l'évolution de Migi. Parasite jusqu'au bout, il aura appris un semblant d'amitié, même si ça relève toujours de sa survie. Il sera resté égal à lui-même et était celui qui montrait que les parasites étaient pareil que les humains. Migi est simplement plus évolué que les autres, du niveau de la femme.
Migi et elle ensemble, ça aurait cartonné là ^^
J'ai adoré le comportement du maire et qu'il soit qu'un humain. Il aura vu le côté néfaste de l'humanité et aura tenté de le combattre. Pas le plus efficacement possible mais au moins, il aura tenté quelque chose. Bien sympa sa psychologie et sa diatribe anti-humaine. S'il avait été moins aveuglé par sa haine de l'humain, il aurait pu être le lien utlime entre les parasites et les humains pour créer la nouvelle société, basée sur la confiance, l'harmonie ^^
Le psychopathe était aussi intéressant et trouve un écho en plus avec notre époque actuelle en France : le mec, on le laisse libre, on s'attend à ce qu'il reste attaché comme un tout bien gentiment! Il se sera sauvé, comme il se doit!
Ensuite les autres persos étaient des caractères assez classiques mais qui permettaient d'expliquer l'évolution de chacun et les pensées philosophiques, globalement tous les persos étaient intéressants.