Je pense que l'on va te revoir dans peu de temps alors
Devin que tu es...
Yo ! Tu en es à quel épisode ?
Rendu à la moitié de rattrapage : Episode 8 ! Prochain post au 16è
LOURD. Lourd... J'avoue que la lourdeur de certains passages dures dans les faits, la lourdeur de l'évolution du héros, la lourdeur du charisme qu'il envoie, non le maître mot pour l'instant : C'est la Lourdeur...
J'avais laissé de côté cette série en sachant que c'était de la came salement perchée mais ça claque bien plus que ça.
Et c'est fou comme le revirement psychologique, ou même le passage de Binoclard (stylé quand même) à brute froide passe crème ! A aucun moment je me suis dit "Mouai", j'ai tout gobé de A à Z. Dans le même temps, le côté dramatique du changement de personnalité, la mise en scène à répétition avec le père et son sky, c'est du classical mais ça retranscrit tellement bien la dimension cruelle et tragique du récit. C'est d'ailleurs relativement bien développé avec l'évolution parallèle entre Migi et Shin'ichi (ce nom va devenir encore plus emblématique dans mon âme...). Je regrette de ne pas mieux connaître le support original et le contexte parce que je ne doute pas qu'il serait intéressant de voir la série sous cette angle mais le feeling ressenti est déjà si loin de ce qui se fait communément dans le récent que... Fin, c'est une alchimie différente.
PS : Alors par contre, y'a truc que j'attends comme un pur gosse ! C'est la réutilisation de Dubstep avec les nouvelles phases de combat parce que là ça va être l'extase.... En fait, le directeur du son c'est fait plaiz' comme je l'ai rarement vu parce qu'honnêtement, c'est du délire les pistes WTF qui se collent à l'ambiance complètement rétro...
En résumé des 8 premiers épisodes :
Montée en puissancehttps://www.youtube.com/watch?v=Yg4juvvj9Hk