Non mais j'étais mort de rire avec cet épisode 11.
Ces histoires de choses qui prennent sens, tu pourrais préciser Kermit, car là si je pense à quelques scènes qui sont confortés avec ce dernier épisode, ce sont vraiment des détails insignifiants.
Certes on voit se préparer depuis un certain temps un twist pour un deuxième arc de mi-parcours — cet épisode 11 montre que ça risque d'être un sacré twist — mais de là à remettre en question cette première partie, je trouve ça un peu gros.
Par contre j'ai réfléchi un petit peu à cette ambivalence qu'a cet anime, sa nullité immédiate, et le fait que je regarde avec bien plus d'intérêt qu'une Fate/UBW par exemple
. Pour faire simple la réalisation prend le point de vue d'Ange.
Je trouvais bizarre ce côté neu-neu à cette série qui montrait d'abord des éléments intéressants, et parfois de très bons moments bien pensés comme l'enterrement de l'épisode 3. Il y a un côté schizophrène dans cette série qu'on ne trouve pas dans les séries simplement mauvaises. En voyant ces premiers épisodes, je ne me dis que c'est mauvais, mais que ça aurait pu être tellement mieux fait. Or je pense qu'il y a une limite à la mauvaise compétence d'une équipe de réalisation d'anime, ce serait pousser le bouchon un peu trop loin de plaider la nullité pour tout ça.
Or ce côté neu-neu est tellement caractéristique du personnage d'Ange que la coïncidence est bien trop grande pour être simplement un simple cumul de niaiseries. Cross Ange serait donc la vision d'Ange de son monde, avec tous les défauts de perception que cela engendre.