Episode 4 : un oeil à la mer ~ En effet c'est un épisode qui se situe bien loin de la scène devenue culte (:p) du tout premier épisode. Pas grand chose a se mettre sous la dent à part un petit mystère qu'on nous présente lors de la scène de "la réunion au bureau", qui a eu lieu juste un peu avant le début de l'opening. Après l'intérêt reste moindre, disons que c'est à la fois transitoire et constructif (constructif dans une certaine mesure) et que ça s'est principalement cantonné à nous présenter une princesse new-look.
Méconnaissable on a une vraie dure à cuire maintenant. Je la charrie mais aussi ridicule/grossier/caricatural et soudain soit-il, son personnage évolue bel et bien. Cependant jamais ô jamais on ne prend la peine de nous exposer ce qu'elle peut penser et ressentir intérieurement. A part dans la fin du dernier épisode quand elle s'était coupée les cheveux en faisant voeux de je sais-pas-quoi, on a rien eu. Tout reste en surface et dans le staïle. ~ Ok, nous verrons bien la suite.
Désormais elle doit faire face aux ressentiments de quelques une de ses camarades décidément bien remontées contre elle depuis les tragiques événements survenus (cf épisode précédent). Pas d'inquiétude elle rembarre tout le monde, n'a plus peur de personne et ne cherche pas à se faire d'amies. C'est une vraie cowgirl solitaire qui rend coup pour coup, comme lorsqu'elle échappe à un petit coup de crasse :
une petite tentative d'empoisonnement au laxatif. Preuve de sa nouvelle force elle ose même un kiss sur la bouche de la coupable, histoire de lui faire ravaler le truc qui lui était destiné et lui montrer la direction des toilettes. Heu ce qu'il s'est ensuite passé derrière la porte des toilettes ? j'ai eu un peur moi aussi mais on nous l'a épargné bien heureusement. xD. Puis d'façon comme dirait l'autre : cela ne nous regarde pas.
Bref, c'était rigolo...
Il y a un magasin dans la prison, c'est un peu comme
Carrefour et
Auchan on y trouve de tout et c'est en libre service :
on peut s'y fournir en armes de toutes sortes et de toutes tailles (du xxs au triple XXL) ! Wouaw quelle drôle de prison ... Ah oui désolé j'oubliais que c'était dramatique et que les filles sont destinées à servir et périr sur le champs de bataille. Et avec ça personne ne parle de se rebeller ou de tenter la grande évasion... Non, tout est normal quoi. Pourtant j'ai pas l'impression qu'il y ait un système de contrôle mis en place sur les lieux qui pourrait les en empêcher (pas de sas de sécurité, pas de cameras de surveillances, pas de puces ou de bracelets électroniques et pas de gardes armés jusqu'au dents en train de les surveiller. Sans oublier que les Normas ont accès libres aux mechas de combats, etc).
Toussa ressemble d'avantage à une ville Norma en fait. D'ailleurs on voit presque jamais les autres prisonniers, on dirait qu'ils sont juste une douzaine là dedans et puis c'est tout.
Ma foi pourquoi pas.
Sinon à la toute fin on a eu un peu d'action, z'ont fait ressortir les mechas mais il va falloir attendre pour la suite. J'ai hâte de voir de quelle manière
Ange va s'y prendre pour se débrouiller ce coup-ci. Pour conclure c'est toujours aussi facile et grotesque mais néanmoins c'est un programme qui reste assez divertissant pour l'instant. En tout cas le staff en charge de l'anime me donne l'impression de s'être bien marrer. ~
Vivement le prochain donc.