Épisode 17 : En cette saison où Durarara! tarde à me convaincre, où j'ai pris définitivement Aldnoah Zero au cinquième degré (même si je devrais mieux regarder la Cinquième Dimension...), je suis vraiment impressionné par Cross Ange.
Aux détracteurs des mésaventures de la princesse aux premiers épisodes, je tiens à signaler que cet épisode exploite vraiment l'histoire chamboulée de l'héroïne. Je n'imagine pas aujourd'hui ce qui aurait pu remplacer ce choc plus que violent. Il y a une violence qui rend plus que désabusée l'ancienne princesse, mais surtout l'absurdité de la situation est au-delà de la surprise, la stupéfaction est de courte durée. Les révélations de ce nouvel arc sont du même ordre que ce qui se passe dans les premiers épisodes, même si elles ne sont pas dans le même registre.
Cette princesse était neu-neu dès le début, elle a continué à l'être une fois arrivée à Arzenal, et même si elle a ouvert un peu les yeux dans ces derniers épisodes, elle continue à être elle-même. Je suis impressionné par cette position, car là où on verrait d'habitude un personnage révélé par les épreuves qu'il traverse, une cascade d'évolutions suggérée par les mécha hors du commun qu'elle acquiert, elle refuse d'endosser le rôle de leader.
Je suis content d'avoir continué à suivre cette série.