Fiche AKAuteur : Kaitani Shinobu
Année : 2005
Titre original : Liar Game
Nombre de volumes : 16+
Origine : Japon
Tags : seinen - drame - psychologique - fantastique - jeu de société - mystère
Édition: Tonkam
Synopsis:Kanzaki Nao est une jeune fille très naïve et beaucoup trop honnête, aussi n'en croit-elle pas ses yeux, quand elle reçoit un jour un mystérieux colis contenant 100 millions de yens et une lettre lui expliquant qu'elle est sélectionné pour participer au "Liar Game" (jeu du menteur). Le but du jeu ? Escroquer les 100 millions de yens d'un autre participant, en cas d'échec elle devra rembourser tout l'argent.
Paniquée elle tombe immédiatement dans un piège et perd tout, pour regagner les 100 millions elle fait appel à un vrai génie de l'escroquerie tout juste sorti de prison qui va l'aider à tout récupérer. Mais alors qu'elle croyait le jeu fini, elle trouve dans sa boite aux lettres un second message... Le "Liar Game" est loin d'être terminé.
Source: AK
Mon avis:J'avais lu le premier volume il y environ quelque année et je me demande pourquoi ça me prit autant de temps à continué le manga. Je suis assez fan de ce genre de manga. Je lis tout de Fukumoto Nobuyuki(surtout Gin to Kin en se moment) et plusieurs autres oeuvre de pari. C'est très bien comme manga surtout que notre personnage principale n'est pas la meilleur dans ce domaine et ça me plait. Je crois bien qu'on approche la fin, mais on ne sait pas grand chose sur les organisateurs du jeu.
Je vois un peu de Kaiji en Nao qui veut vraiment sauvé tout le monde. Cela le rend tout un peu meilleur parce que bon, la ''victoire'' est beaucoup plus compliqué à avoir pour Nao. L'ambiance reste quand même bien travaillé, mais on est loin d'avoir cette atmosphère sombre comme dans les manga de Fukumoto Nobuyuki où tu peux voir vraiment le désespoir des personnages et qu'ils peuvent mourir en tout temps.
Sinon, je trouve super que le manga sois licencié, mais déçu de ne pas avoir des manga de Fukumoto Nobuyuki en français. Je suis à jour.