Personne n'a dit quoi que ce soit sur le fait d'être amoureuse du Don Juan de la série, hein. Intéressée c'est un peu plus incertain quand même.
Tsubaki le dit texto à Koseï! le but de la première rencontre entre les quatre c'est justement de permettre
"sois-disant" à Kaori de rencontrer Ryouta dont elle était
"sois-disant" amoureuse. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle lui explique qu'il a le second rôle. Maintenant, prendre ça pour argent comptant, apparemment il n'y as que Kouseï et ptet Tsubaki qui en sont capables.
D'ailleurs ce n'était certainement que pure hasard que le jour de la rencontre soit-celui où Kaori devait jouer dans un concours Et quelqu'un l'avait dit au tout début du topic mais c'est assez simple pour ce qui est des sentiments : Contextualisation -> Collégiens.
Effectivement, faut toujours se garder cela en tête.
En fait, il y a une ellipse entre le moment où Kosei s'y rend pour la première fois et la seconde où ils lui parlent tous. Donc forcément après plusieurs jours ils vont pas continuer à paniquer, sauf Kosei évidemment.
Je ne parlais pas de ces passages là, que je n'avais d'ailleurs pas encore vu au moment de mon post.
Je voulais parler du moment où Kouseï vient juste de terminer sa prestation au piano. Là je m'attendais, à ce qu'ils soient tous et lui particulièrement inquiets. Ils n'arrivaient pas à la contacter (ni ses parents) et elle n'est pas du genre à lésiner avec la musique, donc l'attitude de Kouseï qu'on montre limite en colère contre elle et le fait qu'il retourne ensuite à l'école et y joue du piano plutôt qu'accourir chez elle, ça m'as surpris! Dans son monologue il regrette de ne pas avoir son numéro où son mail pour pouvoir demander de ses nouvelle mais rien ne l'empêchait d'accourir à la pâtisserie des parents de Kaori.
Néanmoins, j'avais juste été un peu surpris
mais ça reste un point de détail.
une facilité du style "moi aussi j'étais là lors de ta représentation!!"
En même temps, il n'y avait pas trente six solutions pour justifier l'intérêt et l'implication de Kaori
ça se voit qu'elle le connaissait depuis longtemps et ce n'est pas la période d'automate de Kouseï qui pouvait justifier cet intérêt.
Et sinon, je ne vois pas ce qu'il y a d'hyper mystérieux chez Kaori
Il y a quand même un petit mystère (pas énorme c'est vrais) sur
la nature exacte des sentiments de Kaori pour Koseï
Et là c'est étrange qu'il n'y ait eu de retours de Kosei dans la suite de l'épisode compte tenu de l'importance de ce passage et de ce qu'il signifie, au final.
J'ai eu l'impression que Kouseï saisissait bien mieux que les autres la gravité de la situation mais qu'en même temps il tentait de se le nier et de se voiler la face d'où ses nombreux "elle va bien, non?" "elle ne nous ment pas, non?" "elle reviendra à l'école, non?" ... lors du passage que tu décrit et qui est effectivement révélateur, on remarque que Kouseï sert imperceptiblement le poing ce qui révèle à quel point il est au bord de craquer et à quel point il croit peu à ce qu'il se répète mentalement. Je pense que ce geste aussi (en plus de son expression) fait partie d'un de ces fameux "détails révélateur".
En parlant de détails, j'ai bien aimé la tendresse qu'as Kaori dans le regard quand elle découvre le nom de Kouseï dans la fiche d'un bouquin
Sauf que ce petit jeu à tendance à faire que Kosei se mette hors-jeu tout seul et s'imaginant des "la fille amoureuse de mon meilleur ami". Il se croit complètement worthless.
Koseï c'est surtout les paroles de Tsubaki qui lui expliquait que Kaori était amoureuse de Ryouta qui font qu'il se met hors-jeu. Il y a aussi de petite phrases comme "tu n'est pas le personnage principale aujourd'hui" (Tsubaki) où "remplaçant" (kaori ... le jour où elle veut attendre Ryota après son entrainement et que Kouseï essai de l'en dissuader pour éviter qu'elle le voit avec Keïko) qui le confirme un peu dans son défaitisme ... ça pourrait un peu sembler bizarre tant d'aveuglement mais rappelons-nous que ce n'est qu'un collégien.