Épisodes 4 et 5
Gros coup de coeur pour la mise en scène du trauma pour moi aussi, j'ai trouvé ça vraiment bien vu, bien orchestré sans tomber dans la caricature, j'ai aimé aussi comment se construit la relation entre les deux,
notamment le fait que cette relation ne suive pas toujours les mêmes schémas, le moment où elle "craquait"était à ce titre intéressante. Le fait que notre héros se sente de plus en plus fasciné (hum hum) par la jeune fille est intéressant également, même si je trouve que sur ces scènes on est toujours sur la tangente de la surenchère
Pour moi la série avance en s'arrangeant même si elle demeure parfois un peu "trop" pour moi (trop de rose dans l'animation, parfois trop caricaturale dans la peinture des sentiments, dans la manière dont elle évoque pour l'instant la musique, trop de ruisseaux de sueur sur les musiciens
(je les trouve particulièrement bizarres la manière dont ils sont dessinés). En dehors de cela, il y a quand même de vraies perles, certaines scènes savent magnifiquement mêler le sens et l'esthétique (comme le souligne Aflo d'ailleurs dans sa lecture de la scène du pont).
D'ailleurs, je rejoins Aflo sur le reste de son analyse
de ces indices qui nous laissent de plus en plus lourdement penser que les choses risquent de devenir compliquées (euphémisme) rapidement
et si ces éléments sont biens traités, ils peuvent présager d'une complexification intéressante de l'intrigue.