Pour moi il me semblait que Kaori était amoureuse de Ryouta (mais à quel point au final ?) mais qu'il n'était pas pour autant en relation (genre Ryouta pas vraiment au courant, où qui évite, où qui s'en fiche).
Depuis le départ, j'avais pas du tout compris les choses ainsi. De toute manière, les sentiments de chacun (Kaori, Arima et par extrapolation Tsubaki) évoluent en fonction du prisme de la musique, passion commune aux deux héros.
Enfin, ça me paraissait clair que l'amour allait être lié à leur côté passionnel.
Juste pour info, je ne sais pas si théoriquement ils sortent ensemble mais factuellement j'ai pas le souvenir qu'il y ait un quelque conque couple Kaori&Ryouta... Personne n'a dit quoi que ce soit sur le fait d'être amoureuse du Don Juan de la série, hein.
Intéressée c'est un peu plus incertain quand même.
Et quelqu'un l'avait dit au tout début du topic mais c'est assez simple pour ce qui est des sentiments : Contextualisation -> Collégiens. Leur sentiment sont assez flous et s'il y a une personne qui est clair avec elle même sur ses sentiments, elle vient de se dévoiler (la face) au cours de l'épisode 14. Le reste, Ryouta est aussi au point avec une simplicité nonchalante mais après c'est du très flou pour les deux autres.
Je suis le seul a avoir trouvé étrange la réaction de Kousei, Tsubaki et Ryouta? je m'attendais à ce qu'ils soient inquiets de l'absence de Kaori à la fin du spectacle ... ils arrivaient pas à la joindre et vu son investissement pour préparer ce gala c'était difficile de croire à son absence sans qu'il y est un cas de force majeure, non?! ... durant et juste après, j'ai pas trop eu l'impression qu'ils la calculaient!!
En fait, il y a une ellipse entre le moment où Kosei s'y rend pour la première fois et la seconde où ils lui parlent tous. Donc forcément après plusieurs jours ils vont pas continuer à paniquer, sauf Kosei évidemment.
Bah, sinon pas très d'accord avec Hiroko
l'idée qu'une autre perte le rendrait plus fort. Il a un passé bien assez lourd pour qu'il n'ai pas besoin de perdre quelqu'un d'autre
Ah c'est sûr que la conclusion du trauma qui arrive enfin dans le dernier épisode sorti, boh c'est un détails. En fait, la première moitié de série est dispensable là arrive tout l'intérêt de cette série !
Episode 14 :Ca commence à devenir basique dans le déroulement avec l'attention que l'on porte à Tsubaki. Néanmoins le visuel reste bien trop agréable notamment dans la mise en scène "féerique", pour être réellement dérangé. Il y a un petit plus quoi. Par ailleurs, le personnage de Ryouta se voit attribuer une première forme d'utilité vis-à-vis des autres personnages, du fil rouge du récit, etc... Et puis, le traitement du cas Kaori me paraît moins anodin qu'il en a l'air ! Je n'ai pas réussi à prendre du recul sur le coup, comme pour Tsubaki... J'attends le prochain pour blablater inutilement de potentiel futurs événements.
Et sinon, je ne vois pas ce qu'il y a d'hyper mystérieux chez Kaori, elle se définit pas par son passé et s'il y a un flashback on sait depuis la fin de l'épisode 11 à quoi il correspondra.
Comme le montre Topa avec sa screen une facilité du style "moi aussi j'étais là lors de ta représentation!!"
Au niveau sonore, j'ai pas trop aimé le dernier son qui a précédé l'ending.. Pas top et un peu cliché. En revanche, je signe d'office pour ce couple de générique !
Sinon, il y a eu une scène que j'ai adoré dans cet épisode ! Le son y était simple et doux, avec une touche d'humour et surtout une profondeur dans les sentiments et les ressentis de Kosei : Tout y était.
Cette scène de l'hôpital où Kosei et Kaori échangent quelques mots et où Kaori craque clairement en lançant à haute voix : "J'aurais voulu que l'on rejoue ensemble... " et ce en pleurant.
Même les détails sont bien pensés dans cette scène : Le teint pâle de Kaori qui se remarque direct, comparé à la chaleur que dégageait le teint de son visage auparavant.
Et là c'est étrange qu'il n'y ait eu de retours de Kosei dans la suite de l'épisode compte tenu de l'importance de ce passage et de ce qu'il signifie, au final.
Par contre, va falloir que le scénario soit parfaitement maîtrisé pour maintenir le navire dans la bonne direction, avec des typhons dans lequel il pourrait tomber sur une seule fausse manœuvre...