Dans l'ordre, traduction de mon cru donc probablement les mauvais termes: Animateur, étudiant (?), freeter (personne vivant de jobs à temps partiels), assistant producteur, producteur CG, assistant réalisateur/storyboard, réalisateur, directeur de l'animation en chef, Maker Producer (le producteur en chef ou quelque chose du genre, celui qui s'occupe du marketing), Seiyuu particulièrement célèbre.
Juste pour corriger 1 ou 2 termes versus notre BDD (surtout pour casser les pieds à Down

):
- (制作進行) assistant producteur (ça indique plutôt"avancement de la production" mais ça correspond au même rôle)
- (演出)
assistant réalisateurdirecteur d'épisode/(絵コンテ)storyboard
Sinon, je pense qu'ils ont raccourci pour directeur de l'animation en chef (総作画監督)
Si les salaires des animateurs clé sont aussi bas, ça ne m'étonne pas que ce soit en crise...
Bon, concernant la série, c'est sympathique pour découvrir l'univers du studio car ils ont considérablement simplifié: très peu d'intervenants par poste. Heureusement d'ailleurs car pour les néophytes, ça doit déjà paraître compliqué.
On n'a pas encore vu certains aspects:
- pour, l'instant les scripts/composition de la série ont été à priori fait en amont
- la partie photographie ainsi que décor/direction artistique n'ont pas encore été abordées
- la direction du son avec l'aspect musique également
Et la série est restée assez évasive sur la colorisation et le montage.
Sinon, pour redonner un peu de contexte (parce que ça ne m'a pas paru très explicite), le directeur de l'animation en chef (souvent chara-designer au passage) s'occupe d'assurer l'homogénéité du design des personnages tout au long de la série alors que les directeurs de l'animation de chaque épisode s'occupent plus de l'animation proprement dite.
Contrairement à ce qui est montré dans la série, le réalisateur ne passe pas son temps à dormir/manger mais est très souvent pris par des réunions avec le comité de production.
Pour le moment, je trouve l'histoire assez peu intéressante mais l'anime réussi à présenter la vie du studio de façon compréhensible et assez ludique. Donc ça reste une série à réserver à ceux qui souhaitent s'informer sur le fonctionnement de cette industrie.
Pour ceux qui sont intéressé par l'évolution des studios, il y a des animes qui les ont pris pour cadre auparavant. De mémoire, Paranoia Agent ou même une OAV de Golden Boy, je crois.