Le tableau que j'aurais du sortir. Il manque la niveau d'effet Cosmic par contre ^^
C'est donc bien équivalent, du moment que l'adversaire est en Great (ou du Massive) quand on l'affronte avec du Great ( ou du Massive) : Ça passe.
Edit : Rectification de ce post :
Une remarque un peu subtile que je me suis faite :
Pour se faire un deck de SSR uniquement, l'idéal c'est de ne viser qu'une seule classe (Gods/Demons/Mans), tout en faisant attention au pourcentage de l'effet (souvent 15% ou 18%, ou même 20%). En fait, cela permet ensuite de ne prioriser que les cartes dont l'effet est le suivant : Massive boost to Realm ATK (ou DEF).
En fait, plus l'effet d'une carte est général, moins il est puissant. Donc, les cartes qui boost à la fois l'attaque et la défense en ayant des stats qui les oriente clairement vers une fonction offensive (ou déf) voient leur effet diminuer (à 15% précisément). Pareils, une carte qui boost l'ATK All et non pas l'ATK d'une classe particulière, boostera à 18% au lieu de 20%.
Bref, c'est une méthode et je pense que ça peut permettre d'optimiser son deck et se permettre de frapper des adversaires qui normalement, sont hors de notre portée.
En fait, il n'y que très peu (trop peu) de cartes à
effet 20%. C'est à dire dont l'effet concerne uniquement l'ATK
d'une des trois classes, ou la DEF.
Du coup, il est préférable de constituer son deck avec deux classes différentes, dont les cartes ne boostent
que la DEF ou
que l'ATK, de deux classes différentes (Mans/Gods par exemple). L'effet est ainsi de
18% pour les 5 cartes, la subtilité est importante. A partir du moment où trois cartes activent leur skill (identiques du coup) : Ça monte vite !
PS : Désolé pour les artifices, c'est juste que moi-même je trouve pas le machin très clair alors j'ai préféré attirer l'attention sur les détails qui comptent beaucoup dans l'idée.