Effectivement, ces petites notes sont pour la plupart très intéressantes, merci d'attirer mon attention sur celle-là. Sinon, même si je dis que tout a dû être pensé dès le début, je pense surtout aux révélations qui n'ont pas l'air improvisées, on doit se diriger vers la même conclusion qu'elle avait imaginé pour le 3ème, sauf qu'elle la reporte pour le 5ème en se donnant le temps d'ajouter des choses qu'elle a dû cogiter pendant sa très longue pause. Du moins, c'est l'impression que j'ai !
Je t'en prie.
Je vois ce que tu veux dire, si ça se trouve c'est ça. En tout cas, vu la maniere dont l'auteur nous à ferré et embarqué dans cette histoire, je ne peux que la féliciter et la remercier d'avoir continuée ainsi. J'imagine même pas qu'elle aurait été ma réaction si l'aventure en était restée là, au tome 3 (bouh !).
Dregastar, c'est un point intéressant que tu mets en avant. L'histoire a donc bien évolué au cours de son écriture, mais peut-être pour la rendre d'autant plus forte et solide. Je me demande d'ailleurs comment se serait fini le 3e tome si elle n'avait pas changé ses plans.. Il y a tellement de choses qui n'ont pas été abordées. L'auteure a quand même dû bien changer l'histoire d'origine, ou alors peut-être que la fin aurait été en queue de poisson, je ne sais pas.
Lorsque j'ai découvert la note je me suis posé toutes ces mêmes questions. Ha ha ! Bref, un tas ! Du coup j'ai abordė ce tome avec un regard différent. Curieux.
Après elle aurait pu s'arrêter là, il lui suffisait d'ajuster deux-trois trucs et de pondre un épilogue. Mais bon, compte tenu du potentiel entrevu cela aurait été certainement un peu trop light à mon goût.
Bref, c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends les deux prochains tomes, autant sur le dénouement au présent que celui concernant les événements du futur. En tout cas j'apprécie vraiment cette histoire et la manière particulière dont elle nous est contée.
Sinon c'est un peu hs, j'enrageais un peu au début, mais en plus des notes j'apprécie de plus en plus la petite histoire avec les deux jumelles que l'on retrouve en supplément à chaque fin de tome. ~