Tome 5: série terminée.
Maintenant on sait pourquoi ce titre se fait appeler
Orange.
Entre futur et présent la narration faisait que c'était prenant. Une fin construite à base d'action, de moments d'introspection et de questions existentielles et autres. Entre flash-backs et bonds dans le temps avec à la fois un segment d'adolescence et de vie d'adulte. L'aspect spatio-temporel est au coeur de ce tome et de l'ensemble du récit. En plus de cela il aborde l'origine des lettres, leurs créations et les conditions dans lesquelles elles ont été envoyées. Et pour une fois on sait vraiment ce qu'il se passe dans la tête de
Takeru (ce qu'il pense et ce qu'il ressent). Beaucoup de pages le mettent en scène de façon solitaire, permettant ainsi de mieux le connaitre et de saisir surtout comment lui vit et perçoit les choses (les événements au quotidien ainsi que sa façon d'aborder ses problèmes ou sa rencontre avec
Naoh et tout le groupe). Enfin nous avons également plein d'autres pages avec la bande au grand complet ou s'affairant autour de lui.
Concernant l'auteur, au niveau de la narration, je lui tire mon chapeau pour sa gestion du suspense et de la tension. Avec lui rien de superflu, d'artificiel ou d'inutile. Arghhh j'en ai mal rien que d'y repenser (même qu'a des moments j'hesitais à tourner les pages). Bien entendu il y a beaucoup d'émotions. En somme toutes les thématiques proposées depuis le départ et dont
Maya parlait très bien, sont réunies et traitées avec brio et simplicité pour offrir le meilleur des tomes de la série. C'est du
Orange Puissance 5 ! Avec un dénouement du tonnerre, mais bon, j'en dis pas plus. Dépêchez-vous de voir ça. Pour ma part Il faut encore que je digère le tout et prenne le temps de me refaire tranquillement les 5 tomes en non-stop d'affilée.
J'ai été ravi de suivre cette série, d'avoir patienté, pris le temps de la lire et de l'avoir acheté. Puis l'amitié vue comme ça c'est beau.
Sinon pour le coffret dont on parlait plus haut, il est mimi, rigide et robuste. Bref, si vous pouvez le prendre n'hésitez-pas, ça embellit les tomes de les avoir tous rangés à l'intérieur.