@LordFay: Pour another, je vais voir ça, j'en avais entendu parler mais sans plus, à voir donc. Pour la série des Higurashi, ça ne me comble pas du côté horreur. Le chara-design très propre et presque enfantin des personnages est en trop grand décalage par rapport à l'ambiance et je n'arrive pas à éprouver un quelconque sentiment, même si j'ai apprécier.
@Hei: évidemment puisque c'est toi qui m'a dit de les regarder ^^. Pour Kurozuka, j'avais effectivement oublié, mea culpa, je mets ça dans ma wishlist. Pour ce qui est de Shiki, je suis totalement d'accord, cet anime est géniale mais il se contente seulement de créer une ambiance lugubre sans pour autant provoquer de tensions réellement palpables.
@Nox: Corpse Party m'a l'air très sympa, j'irais jeter un oeil. Par contre Mirai Nikki c'est mort, on me l'a trop vendu comme une perte de temps donc je ne pense pas faire le premier pas pour voir cet anime. Tu m'interpelle avec ce titre "Fruit de la Grisaia", je vais voir ce que c'est !
@Red: Betterman a l'air très fun, pourquoi pas .
surtout si tu prends du slasher hollywoodien comme base
Ah non pas du tout, s'il vous plait épargnez moi ça, c'est vraiment pas mon truc le slasher movie, ça n'a rien de terrifiant, la plupart sont plus burlesques qu'autre chose. Si je comprends bien, l'animation se sert des codes horrifiques pour insuffler une certaine ambiance mais jamais pour terrifier le spectateur. Tu m'apprends la vie pour Master of Horror, je ne connaissais pas du tout et ça m'a tout l'air d'être une bonne série. Merci ! Je note Ghost Hunt et les autres séries !
Après, si tu veux juste être traumatisé, tu peux aussi aller lire du Mohiro Kitoh.
Il est spéciale mais il fait de la bonne came ce gars donc ça ne me déplairait pas de lire ses œuvres. C'est dommage que l'animation japonaise ne ce soit jamais vraiment prêté au genre. Pourtant ce genre est très exploité dans le cinéma d'horreur japonais, ça m'étonne que ce ne soit pas le cas dans l'animation. En tout cas merci !
@Zero: J'ai tout noté !
par contre, Shinsekai Yori ce n'est pas horrifique du tout, certains épisodes sont assez malsains je te l'accorde mais pas plus. Je suis de plus d'accord avec Hei, l'horreur n'est jamais poussé à son paroxysme, elle reste au stade d'ambiance. J'ai beaucoup de mal à considéré Shiki comme un anime horrifique, je le prends plutôt comme un excellent thriller angoissant, pas plus pas moins.
Merci beaucoup pour ces réponses, je vais zieuté tout ça et j'espère trouver mon bonheur.