Auteur Sujet: Conseils pour un anime  (Lu 6879 fois)

Hei

Re : Re : Conseils pour un anime
« Réponse #15 le: 10 Mars 2015, 19:42:09 »
Du genre "on va à la grotte chaude ?" xD
C'est un peu ça, il y a des fulgurances de WTF dans cette série d'oav, je te dis pas comment j'étais dépassé en cours de visionnage.  =D

Zankaze

Re : Conseils pour un anime
« Réponse #16 le: 10 Mars 2015, 20:04:56 »
Shigurui n'est pas du tout horrifique, mais en temps qu'ambiance lourde, pesante, angoissante et malsaine, impossible de faire mieux, en particulier pour l'anime. Le manga est plus complet mais est loin d'être aussi bon en terme de ressenti.

Après, c'est plutôt sanglant et bien trash, donc tu pourras peut-être y trouver ton compte.

"Set your Heart Ablaze."

Da Vinci

« Réponse #17 le: 10 Mars 2015, 22:19:58 »
C'est un peu ça, il y a des fulgurances de WTF dans cette série d'oav, je te dis pas comment j'étais dépassé en cours de visionnage.  =D

ça y est j'ai l'eau à la bouche !

Shigurui n'est pas du tout horrifique, mais en temps qu'ambiance lourde, pesante, angoissante et malsaine, impossible de faire mieux, en particulier pour l'anime. Le manga est plus complet mais est loin d'être aussi bon en terme de ressenti.

Après, c'est plutôt sanglant et bien trash, donc tu pourras peut-être y trouver ton compte.

Vu ce que tu me dis, c'est fortement possible que j'y trouve mon compte, merci !
"Ideals are peaceful, History is violent"

Shizao

« Réponse #18 le: 10 Mars 2015, 22:51:45 »
J'ai vu peu d'animés horreur et aucun ne m'a traumatisé. Mais je dirais qu'Another, Shigurui mais surtout Higurashi niveau ambiance malsaine, c'est du bon.

Après pour la qualité globale d'animés comme Shigurui ou Kurozuka j'étais moins convaincu. Comme LordFay, je te conseillerais surtout celui là.

Zankaze

« Réponse #19 le: 10 Mars 2015, 22:53:32 »
Je vois pas bien ce que tu peux reprocher à Shigurui mais bon... Pour ce qu'il veut faire, il est presque parfait. Certes on a pas la fin de l'histoire, mais elle tient quand même debout et c'est pas tellement ça l'important.

"Set your Heart Ablaze."

Shizao

« Réponse #20 le: 10 Mars 2015, 22:55:05 »
L'histoire, pour la raison que tu as évoqué mais aussi la lenteur... Ok installer une animation lente pour faire monter la tension c'est bien, mais là c'est abusé je trouve. Après c'est plus sale que terrifiant.

Down

« Réponse #21 le: 10 Mars 2015, 22:59:49 »
Honnêtement, si Higurashi et Shin Sekai Yori n'arrivent pas à provoquer les émotions que tu recherches, je pense que tu es au-delà de ce que l'animation japonaise peut t'offrir dans ce genre là :P

Pour l'arc Angelic Howl de Grisaia no Kajitsu, c'est un survival façon Sa Majesté des Mouches qui a certes un coté malsain mais n'essaye pas vraiment d'installer un quelconque climat de peur.

Zankaze

« Réponse #22 le: 10 Mars 2015, 23:06:16 »
L'histoire, pour la raison que tu as évoqué mais aussi la lenteur... Ok installer une animation lente pour faire monter la tension c'est bien, mais là c'est abusé je trouve. Après c'est plus sale que terrifiant.

Hey, j'ai jamais dit que ça l'était, regarde mon post plus haut.

Pour la lenteur, je ne suis pas d'accord, mais là c'est plus une question de simple opinion, je pense.

"Set your Heart Ablaze."

Shizao

Re : Re : Re : Conseils pour un anime
« Réponse #23 le: 10 Mars 2015, 23:07:56 »
Hey, j'ai jamais dit que ça l'était, regarde mon post plus haut.

Pour la lenteur, je ne suis pas d'accord, mais là c'est plus une question de simple opinion, je pense.
Oui c'est vrai, j'ai relu ton post et tu l'as bien précisé. :P

Question d'opinion en effet, moi ça m'a vraiment paru trop mou. Dans un combat je suis pas fan des mouvements lents.

Zankaze

« Réponse #24 le: 10 Mars 2015, 23:12:58 »
Mais c'est pas un anime de combat justement. C'est une tragédie et une oeuvre d'ambiance. Les combats sont plus là pour illustrer la tension, servir l'histoire et l'ambiance et illustrer le côté trash.

Regarde leur déroulement, les mouvements prennent 3 secondes alors que la tension entre les protagonistes et leur combat de volonté en fait 10x plus.
« Modifié: 10 Mars 2015, 23:14:58 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Da Vinci

« Réponse #25 le: 10 Mars 2015, 23:13:22 »
Honnêtement, si Higurashi et Shin Sekai Yori n'arrivent pas à provoquer les émotions que tu recherches, je pense que tu es au-delà de ce que l'animation japonaise peut t'offrir dans ce genre là :P

Je pense aussi mais bon je me contenterai d'une ambiance alors ! ^^ Ces animes m'ont beaucoup plus mais au niveau horrifique j'ai absolument rien ressenti.  :D

Pour l'arc Angelic Howl de Grisaia no Kajitsu, c'est un survival façon Sa Majesté des Mouches qui a certes un coté malsain mais n'essaye pas vraiment d'installer un quelconque climat de peur.

Tant pis, ça mérite quand même que j'y jette un oeil et j'ai pas mal apprécier le bouquin Sa Majesté des Mouches donc à tenter!

Shizao

« Réponse #26 le: 10 Mars 2015, 23:17:03 »
Mais c'est pas un anime de combat justement. C'est une tragédie et une oeuvre d'ambiance. Les combats sont plus là pour illustrer la tension, servir l'histoire et l'ambiance et illustrer le côté trash.
C'est pour ça que j'ai dis dans un combat plutôt qu'un animé de combat. J'adhérais à tout sauf la façon dont se finit l'histoire et la lenteur du peu de combats.

Parce que là pour moi c'était le moment de varier un peu le rythme, d'accélérer de temps en temps. Un combat rapide mais bien sanglant aurait pas cassé l'ambiance je trouve. 

Dregastar

« Réponse #27 le: 11 Mars 2015, 07:24:30 »
Corpse party du bon ? Mouais, je l'ai trouvé sans plus et je lui préfère encore le film Sheitan... :D Si mes souvenirs sont bons il n'y a que le début qu'est pas mal et plutôt prometteur. Malheureusement ensuite je crois que c'est à partir de la fin du deuxième ou dés le troisième oav que ça devient une toute autre chanson. ~ Idem pour La Grisaia, il est vrai que le dernier arc est le meilleur de la série et que le héros n'est pas trop mal, mais bon, il y a pas de quoi s'extasier ni de grimper aux rideaux non plus. Par contre en mode harem-ecchi c'est sûr qu'il a son petit truc cet anime. Bref c'est divertissant. A lui de voir d'façon.   

Sinon je plussoie Ghost Hunt pour l'ambiance générale et parce que certains arcs valent vraiment le détour, et Kikoushi Enma qu'est un peu old school et dont la dernière partie est assez intense malgré un changement au niveau du visuel. Puis disons que ça change. Enfin concernant Shigurui, je suis fan, donc je conseille. Voilà quoi qu'il arrive c'est une expérience à découvrir et dont l'appréciation variera selon chacun. Au fait je ne sais pas si il a déjà été cité (sous un autre titre peut être) : Ayakashi le petit theatre de l'horreur. Et peut être essayer voir la petite oav Kakurenbo.

Bonne pioche en tout cas. o/
« Modifié: 11 Mars 2015, 09:36:08 par Dregastar »
★★★★★

Zero70

« Réponse #28 le: 12 Mars 2015, 12:19:04 »
J'ai beaucoup de mal à considéré Shiki comme un anime horrifique, je le prends plutôt comme un excellent thriller angoissant, pas plus pas moins.

Eh bien permet-moi de te dire que tu fais fasses route.
Quel que soit le site que tu consultes, Shiki est classé dans le genre "Horreur".
Il n'y a guère que MAL pour se planter, et ce n'est pas la première fois (surtout que les 2 épisodes spéciaux sont classés "Horror").
Au cas où tu ne le saurais pas, Shiki est à la base un roman d'horreur, ensuite adapté en manga puis en anime.
Tu peux dire que ça ne t'a pas foutu la pétoche, que ce n'était pas sanglant, que c'est un mauvais anime d'horreur, etc... Tout ça fait partie du ressenti, et on ne peut pas vraiment te le reprocher.
Mais tu ne peux pas lui enlever son genre.

Dire que Shiki n'est pas un anime d'horreur, c'est comme si tu disais que Le Dîner de cons n'est pas une comédie.
Shiki est un anime d'horreur, et c'est un fait incontestable.
« Modifié: 12 Mars 2015, 12:21:38 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Da Vinci

« Réponse #29 le: 12 Mars 2015, 15:18:08 »
Ayakashi le petit theatre de l'horreur

Non il ne l'a pas été mais je note. J'ai du visionnage qui m'attends  :D.

Eh bien permet-moi de te dire que tu fais fasses route.
Quel que soit le site que tu consultes, Shiki est classé dans le genre "Horreur".
Il n'y a guère que MAL pour se planter, et ce n'est pas la première fois (surtout que les 2 épisodes spéciaux sont classés "Horror").
Au cas où tu ne le saurais pas, Shiki est à la base un roman d'horreur, ensuite adapté en manga puis en anime.
Tu peux dire que ça ne t'a pas foutu la pétoche, que ce n'était pas sanglant, que c'est un mauvais anime d'horreur, etc... Tout ça fait partie du ressenti, et on ne peut pas vraiment te le reprocher.
Mais tu ne peux pas lui enlever son genre.

Dire que Shiki n'est pas un anime d'horreur, c'est comme si tu disais que Le Dîner de cons n'est pas une comédie.
Shiki est un anime d'horreur, et c'est un fait incontestable.

Tu n'as visiblement pas pris au premier degré ce que j'ai dis. Loin de moi l'idée de changer les genres d'animes comme bon me semble. Shiki reste un anime classé dans la catégorie horrifique, ça ne changera jamais et ce n'est surtout pas moi qui modifierai quelque chose. Quand j'ai dis "J'ai beaucoup de mal à considéré Shiki comme un anime horrifique, je le prends plutôt comme un excellent thriller angoissant, pas plus pas moins. " C'est pour éviter de descendre l'anime sur son côté horrifique qui n'est pas son point fort et le prendre d'un point de vu qui lui correspond mieux, le thriller (angoissant).  Comme j'ai énormément apprécier l'oeuvre, je ne vais pas cracher dessus parce que je n'ai pas ressenti de terreur donc je la prends plutôt comme un thriller. Mais cet anime reste classé dans le genre horreur et c'est normal.

Je prends pour exemple Saw 1, si je n'avais pas aimé le côté horrifique, j'aurais que c'était néanmoins un très bon thriller malgré le fait que ce soit un film d'horreur. Je ne prétend pas enlever le genre de telle ou telle oeuvre, ce n'est pas de mon ressort.

Shiki est à la base un roman d'horreur, ensuite adapté en manga puis en anime.

Je le savais et je pense que le roman est beaucoup plus sombre et horrifique que l'anime mais je ne l'ai pas lu donc je n'irai pas plus loin.

que c'est un mauvais anime d'horreur, etc...

Nan je ne peux pas dire ça puisque c'est un bon anime dans le genre de l'horreur mais je n'ait pas été transcendé par le côté horrifique ou terrifiant de l'oeuvre. DONC je le prends comme thriller. J'espère que tu m'auras compris, je n'avais aucunement l'intention de changer le genre de Shiki.  :)